Sourcils froncés, dents et poings serrés, etc. Ce sont tous des signes qui signifient que notre corps est contracté. Et c’est sûrement dû au stress. Nombreuses sont les solutions proposées pour se déstresser. Mais pourquoi ne pas essayer la fasciathérapie ?
La fasciathérapie en quelques mots
Tout d’abord, la fasciathérapie est ce type de massage qui travaille particulièrement sur le fascia. Elle consiste à relaxer ce tissu conjonctif enveloppant les muscles, les os, les vaisseaux et les organes. La fasciathérapie est classée parmi les massages « doux ». Elle se pratique avec des gestes à la fois profonds et faciles à réaliser. Dans cette pratique, le concept est que tous nos organes sont liés. Et c’est au niveau des fascias que les tensions physiques et psychologiques sont neutralisées. Nous savons tous que ces dernières sont les causes de l’apparition des contractions des nerfs ou des muscles du corps ou du visage. Une séance de fasciathérapie dure environ 30 à 45 minutes.
La fasciathérapie pour se détendre
Si vous n’arrivez pas à vous détendre, la fasciathérapie est la solution qu’il vous faut. Avec des mouvements très doux et très fluides, le praticien travaille les muscles, via les fascias, pour apaiser les tensions. Elle favorise l’équilibre des énergies présentes dans notre corps. Pour être efficace, elle doit être pratiquée régulièrement sur une durée indéterminée. Le must avec ce type de massage est que son résultat est immédiat. Elle peut être associée à d’autres pratiques thérapeutiques comme celles qui sont utilisées en ostéopathie.
La fasciathérapie, pour qui ?
La fasciathérapie apporte surtout du bien-être à tous, quel que soit l’âge. Il existe même des séances pour les nourrissons et les personnes âgées. Peu importe le sexe ou la corpulence, rien n’est mieux qu’une bonne séance de fasciathérapie pour se remettre en forme. Cette pratique est spécialement préconisée aux sportifs puisqu’ils sont tous les jours sujets aux douleurs et divers incidents.