9 janvier 2023

Entreprises, avez-vous pensé à l’accueil téléphonique à la carte ?

Accueil téléphonique à la carte

L’accueil téléphonique a longtemps été envisagé comme un service support de base au sein des entreprises en contact avec un grand nombre de clients ou de prestataires. Mêlant des missions d’information et de renseignements généraux, recueil et transmission des réclamations, mais également service commercial et gestion d’agenda, le standard téléphonique prend de multiples formes et facettes en fonction de la typologie des entreprises, de leur volume d’affaires ou encore de leur secteur d’activité. Cette diversité a inspiré plusieurs entreprises prestataires de services aux entreprises, qui proposent désormais des prestations externalisées d’accueil téléphonique à la carte, au plus près des besoins des dirigeants et des équipes. Pourquoi pas vous ?

À quoi ressemble un standard téléphonique sur mesure ?

Lorsque l’on évoque un accueil téléphonique “à la carte”, on est très loin de la gestion des appels façon call center situé à l’autre bout du monde. Les nouveaux services et applications qui ont vu le jour ces dernières années proposent des prestations adaptées très finement aux besoins des entreprises et de leurs agents les plus en contact avec le public : la plupart de ces acteurs proposent des interfaces applicatives qui vous permettent de décider en temps réel de prendre ou rejeter un appel, de faire passer un message à l’appelant, grâce à des messages pré-définis ou à composer sur le moment par exemple. Cette fonctionnalité peut se doubler ou non de la gestion de votre carnet de rendez-vous, et certains services vous proposeront de gérer un accueil téléphonique multilingue si cela fait partie de vos besoins. C’est fluide, réactif et sur-mesure : une petite révolution !

Quels sont les avantages d’un accueil téléphonique à la carte ?

Le principal avantage d’un standard téléphonique sur mesure, c’est sa flexibilité et son adaptabilité : les opérateurs sont des professionnels de l’accueil téléphonique, et sont formés par vos soins sur les réponses à apporter aux différents profils d’appelants. Pour votre entreprise, c’est la garantie d’un service client irréprochable, et une image de marque soignée.

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