12 octobre 2019

Engagez-vous dans une démarche d’efficacité énergétique avec AD FINE

Le bureau d’études et de conseil AD FINE a été créé en 2012. Il conseille et accompagne les entreprises et les territoires dans la construction et la mise en place de stratégie énergétique et environnementale.

L’expertise et le savoir-faire d’AD FINE dans les domaines de l’énergie, l’environnement et l’économie circulaire

Le bureau d’études et de conseil en environnement AD FINE porte sur trois principaux domaines d’activités, l’efficacité énergétique, la performance environnementale et l’économie circulaire. AD FINE est implanté dans des régions marquées par une identité et une histoire riche, l’Auvergne-Rhône-Alpes et l’Occitanie.

AD FINE accompagne les entreprises et les territoires dans l’élaboration de stratégies propres à chaque organisation jusqu’à la mise en œuvre. Chaque projet est développé conjointement avec la structure et est sur-mesure. AD FINE propose une stratégie énergétique ou une stratégie environnementale qui permet aux entreprises et aux territoires d’anticiper et de s’adapter face aux mutations économiques, sociétales et environnementales. Les ingénieurs d’AD FINE accompagnent les organisations dans la mise en place d’une démarche d’efficacité énergétique avec un système de management de l’énergie ISO 50001 ou d’écologie industrielle et territoriale par exemple.

La démarche proposée par Ad Fine

La transition énergétique et environnementale, nécessaire à la préservation de l'environnement, oblige les entreprises à revoir entièrement leur stratégie. A l’aide de conseilsen ingénierie, d’outils et à des formations adaptées, AD FINE accompagne les responsables des organisations à développer et mettre en place des politiques opérationnelles qui peuvent concerner l’efficacité énergétique en entreprise ou la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans les secteurs du transport et de la logistique.

Les acteurs économiques participent aussi à la transition énergétique et environnementale à travers l’économie circulaire. La mise en place d’une démarche d’écologie industrielle et territoriale permet d’optimiser les flux et de mutualiser les ressources sur un périmètre géographique avec, par exemple, la valorisation des déchets par le recyclage ou le réemploi, ou le développement de services mutualisés.

AD FINE utilise différents moyens et méthodologies pour mettre en place ces démarches de transition : enquêtes en ligne, entretiens, réalisations de bases de données puis de cartographies de flux et de synergies, réalisation d’analyse du cycle de vie d'un produit, etc.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram