Pourquoi utiliser des drapeaux occasion automobile?
Vous êtes gestionnaire d'un parc automobile, concessionnaire ou garagiste, et vous avez besoin d'animer votre parc auto pour booster les ventes ? Les drapeaux d'occasion automobile sont un moyen efficace pour communiquer. Au préalable, vous aurez disposé vos véhicules en vente de façon à attirer le regard, et vous aurez collé des stickers sur les pare-brises pour annoncer une voiture essence, un kilométrage faible ou une bonne affaire. Mais avant de voir les autocollants sur les pare-brises, et même les cartons de publicité sur les plaques d'immatriculation, les visiteurs et clients potentiels verront les grands drapeaux d'occasion automobile que vous aurez disposés à l'entrée de votre parc et à côté d'un ou plusieurs véhicules sur lesquels vous voulez attirer le regard. Ces grands drapeaux sont de forme verticale, un peu à la manière d'un étendard, et sont placés sur un pied à côté de la voiture concernée. Ils peuvent être de plusieurs couleurs différentes, et indiquent la mention "Occasion" pour bien signifier qu'il s'agit de véhicules bénéficiant d'une promo ou d'un prix intéressant.
Les différents types de drapeaux
Tous se joue dans le design du drapeau, qui représente 80% de l'efficacité publicitaire. Les drapeaux d'occasion automobile sont de couleurs vives : bleu, rouge, vert foncé, jaune. Côté motifs, les plus tendance sont ceux à damiers, qui ont l'avantage de mieux mettre en valeur le produit. Certains sont entièrement à damiers, d'autres seulement sur une moitié (l'autre moitié étant dédiée au dessin d'une voiture, pour personnaliser le produit). Il y a aussi d'autres drapeaux d'occasion de voiture beaucoup plus classiques, constitués de trois colonnes égales, celle du milieu étant dédiée au message publicitaire. Enfin, le site vous propose des voileline et des plumeline, également des drapeaux mais sous des formes assez originales rappelant celle d'une plume.
Communiquer à prix réduit avec des drapeaux occasion
L'avantage des drapeaux d'occasion de voiture dans la PLV est le prix : vous en aurez pour une trentaine d'euros par drapeau, pour une très bonne efficacité compte tenu de la visibilité de ce signe publicitaire. En effet, le client potentiel l'aperçoit de loin, et se dirige instinctivement vers l'espace qu'il occupe pour en savoir plus. Cela permet donc d'attirer dans un premier temps beaucoup plus de clients qu'un sticker, visible au contraire de tout près. Ces prix réduits sont très avantageux pour les jeunes entreprises qui cherchent à décoller et à se faire connaître avec peu de moyens.