2 février 2016

Des tatouages intelligents ?

La technologie ne cesse d’étonner les plus curieux ! Cette fois c’est au tour du tatouage électronique. Destiné à surveiller l’état de santé, ce tatouage est un indicateur voué à mesurer efficacement certaines données sur l’état de santé de la personne qui le porte. Les données seront envoyées en temps réel aux professionnels médicaux.

Récolte de plusieurs données sur l’état de santé

Chaotic Moon, c’est le nom de la jeune strat-up américaine qui a associé la technologie de pointe aux tatouages traditionnels encrés. Spécialisée dans le software et le développement mobile, elle participe grandement à la mise au point de divers prodiges technologiques. Les Tech tats sont des tatouages temporaires appliqués sur la surface de la peau. Ils sont capables d’enregistrer un grand volume de données, dont la température du corps, le rythme cardiaque, le niveau de stress… Pour cela, ils sont munis de microcontrôleurs et des lumières LED.

Tech tats, des tatouages connectés

Les tatouages et leurs composants réalisés par Chaotic Moon ne font pas que récolter les données concernant votre état de santé. Pouvant être connectés à des terminaux mobiles comme les Smartphones et les iPhones, ils sont aussi en mesure de transmettre les données via des applications ! Ainsi, votre médecin peut être alerté à tout moment et peut se préparer d’avance pour une intervention. D’un autre point de vue, les Techs tats ont aussi un pouvoir géolocalisation ! Ainsi, ils peuvent localiser géographiquement la personne qui la porte constamment.

Rien que des avantages !

Éric Schneider, l’ingénieur en charge des tatouages électroniques de Chaotic Moon a dévoilé les privilèges de ces merveilles technologiques. Avec les tatous connectés, ce n’est plus la peine de consulter un médecin, il suffirait donc de se faire tatouer chez cette start-up ! Ces tatouages faisant le relai avec les professionnels de la santé. Aussi, ils sont d’une grande aide pour les patients atteints de maladies chroniques. Dans les années à venir, les Techs tats entreront dans le secteur du paiement virtuel et se mettront aux profits des banques !

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram