Des idées simples pour fabriquer de l’engrais dans son jardin


Pour assurer la bonne croissance de vos plantes, vous devez enrichir votre sol avec de l’engrais. Pour ceux qui ne fabriquent pas leur propre compost chez eux, ils doivent acheter de l’engrais qui contient souvent des produits chimiques qui peuvent nuire à vos plantes et qui ne sont pas écologiques. Vous n’aurez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent si vous envisagez de fabriquer de l’engrais fait maison.

Déchets de cuisine, de jardin et ordures ménagères

Les déchets de cuisine et les débris de feuilles ou de bois provenant de votre jardin peuvent être utilisés pour fabriquer votre propre compost. Trouvez un endroit discret à mi-ombre et creusez une fosse de 1 à 2 m² selon la quantité d’engrais que vous avez besoin. Jetez-y vos déchets pour créer naturellement un tas de compost. Les petits déchets organiques peuvent être des déchets de cuisine, des déjections animales, des mauvaises herbes, des tontes de gazon, des feuilles mortes, du papier, de la sciure de bois, etc. Maintenez l’humidité du tas en l’arrosant par temps sec et en le couvrant en cas d’intempéries.

Eau de cuisson des aliments

De nombreux nutriments sont contenus dans l’eau dans laquelle les aliments sont cuits. Utilisez par exemple l’eau utilisée pour faire bouillir les pommes de terre et autres légumes, les œufs et même les pâtes pour un engrais liquide facile à faire. N’oubliez pas de laisser l’eau refroidir avant de la jeter sur votre sol.

Mélange de sel d’Epsom, d’urine et de cendre de bois

Dans un seau d’eau, mélangez 1/4 de tasse de sels d’Epsom, 2 tasses d’urine et 2 tasses de cendre de bois. Remplissez le seau à moitié avec des tontes de gazon, des feuilles vertes taillées ou même des mauvaises herbes vertes arrachées du sol. Ensuite, remplissez le seau avec de l’eau et laissez infuser le mélange pendant trois jours. Après infusion, mettez le mélange dans des bouteilles. Préparez une solution 50 % mélange et 50 % eau pour l’arrosage de vos plantes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.