Des idées de vacances dans le Vaucluse


Situé dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Vaucluse est un département très touristique qui regorge de richesses et de sites incroyables. Nous vous avons sélectionné deux endroits qui valent le détour !

Apt

Située aux portes de la Haute Provence, la ville d’Apt est le cœur du Luberon. Ne manquez pas de visiter la cathédrale Sainte-Anne, le monument le plus important de la cité. Pour découvrir le Luberon, trois musées vous ouvrent leurs portes : le musée de géologie, le musée de l’aventure industrielle et le musée d’histoire et d’archéologie. Centre historique de l’ocre et des pigments, Apt est une terre de couleurs. La route de l’ocre est accessible à pied, à vélo ou en voiture. On atteint rapidement les plateaux bleutés de Lagarde d’Apt et le site d’Albion, où un observatoire astronomique est ouvert au public. Par ailleurs, Apt est située au départ des Routes de la lavande, un circuit qui allie beauté des paysages et savoir-faire des lavandiculteurs. Enfin, Apt est célèbre pour ses fruits confits et ses faïences, pour le plus grand plaisir de vos papilles et de vos yeux !

Le lac de Monteux Provence

Entièrement aménagé, le lac de Monteux Provence est l’endroit idéal où se baigner dans le Vaucluse. Base de loisirs adaptée à toute la famille, ce lac est situé en plein cœur de l’écoquartier de Beaulieu et propose une multitude d’activités que vous pourrez pratiquer seul ou à plusieurs. De nombreux équipements et activités sont en accès libre et ouverts à tous tout au long de l’année. Pendant la période estivale, le lac de Monteux Provence propose aussi d’autres activités payantes. Vous y trouverez tout ce qu’il vous faut pour vous divertir et vous rafraîchir pendant vos vacances qui vous laisseront un souvenir inoubliable. Consultez le site lacdemonteux.fr/ pour connaître toutes les activités et l’actualité du lieu.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.