Des accessoires indispensables à la protection de votre fusil


La housse fusil présente une utilité réelle dans le rangement et le transport de votre arme de chasse. Soumis aux conditions extérieures, aux variations de températures et aux aléas du trajet, votre fusil peut perdre en efficacité. Il suffit de glisser le canon dans le fourreau fusil ou d’ouvrir la fermeture éclair de la housse avec anses pour le conserver en parfait état de marche. Cet accessoire rend de nombreux services et prolonge durablement la longévité de l’arme à feu. ManuFrance propose une sélection de modèles de housses de fusil adaptés aux besoins de chacun.

Une housse pour stocker votre fusil à l’abri de l’humidité

Sans une protection efficace, le fusil peut s’enrayer. La mécanique peut se gripper et le canon s’oxyder. À force d’être exposée aux conditions extérieures, la crosse peut se déformer. La housse fusil sert d’isolant. Elle présente une doublure en tissu respirant pour mieux réguler le taux d’humidité. Il existe des fourreaux chaussettes imprégnés d’un actif anti-corrosion pour envelopper le fusil entre chaque partie de chasse. Une fois le fusil sorti, le fourreau en tissu souple se replie aisément et se range dans la gibecière.

Un fourreau pour transporter facilement votre fusil sans l’abîmer

Le fourreau fusil avec bandoulière facilite les déplacements en forêt. Vous gardez les mains libres. Les poignées facilitent les manipulations. La housse fusil épargne à votre arme les micro-chocs liés au transport sur la route et les chemins de traverses. Matelassée, elle amortit aussi les secousses. Dans son étui, le fusil n’est plus directement exposé aux coups ni aux vibrations. Il reste à l’abri et conserve toute sa précision. La carabine de chasse nécessite également un sac de transport pratique pour pister le gros gibier loin des sentiers.

Une mallette pour sécuriser l’accès à votre arme de chasse

Pour un rangement sécurisé, la mallette à code reste la solution la plus sûre. Elle en limite l’accès direct. Elle permet de stocker votre arme en attendant la saison prochaine. Vous ne vous inquiétez pas pour votre entourage. Vous savez que votre arme ne subira aucune altération de son état initial. À l’intérieur, une mousse alvéolée entoure le fusil. Comme les autres modèles, elle trouve son utilité. ManuFrance sélectionne des matériaux de qualité supérieure pour des housses fusil fiables à 100 %.

A découvrir aussi : le blog Chasseur du dimanche

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.