Créer son entreprise à Dubaï : les 3 étapes à suivre pour réussir votre implantation


Dubaï est la destination de choix pour créer une société offshore ou pour travailler sur place. Si la ville-État séduit chaque année des centaines d’entrepreneurs et de chefs d’entreprises français, il convient de connaître les trois étapes pour ouvrir sa société à Dubaï.

Obtenir son visa de résidence pour Dubaï

Pour vous implanter à Dubaï, vous aurez besoin d’un visa de travail et de résidence dont la validité est de 3 ans. De nombreux expatriés se voient refuser ces précieux sésames, car ils s’y prennent mal. Avant de créer votre société à Dubaï, vous devez être en règle avec les services d’immigration.

Par conséquent, avant de vous lancer dans les formalités consécutives à la création de votre entreprise, pensez à obtenir les bons visas. Et une fois que vous les aurez obtenus, il faudra passer aux services de l’immigration une fois tous les 183 jours pour les renouveler. 

Se faire accompagner pour les formalités

Les autorités émiraties sont particulièrement regardantes sur la création de sociétés sur son sol. Un cachet en moins sur vos documents officiels peut repousser à plusieurs jours le lancement de vos activités. Pour créer son entreprise à Dubaï en toute simplicité, il est fortement recommandé de passer par un cabinet spécialisé.

Ce dernier vous accompagne dans toutes vos formalités et se chargera de toutes les démarches à votre place. Pour accélérer les procédures administratives, vous pourrez même souscrire à des offres clé en main pour la domiciliation de votre entreprise, pour la prise des appels, pour la gestion comptable et juridique ou encore pour l’ouverture de compte bancaire.

Trouver des locaux professionnels adaptés à vos besoins

Dubaï est la terre de la démesure, mais également la ville où le prix au m2 est l’un des plus importants dans le monde. En fonction de votre activité, vous aurez besoin de trouver des locaux dimensionnés à votre activité, mais également à votre budget. Et justement en misant sur l’expertise d’un cabinet spécialisé, vous profiterez d’un accompagnement de choix pour toutes vos démarches immobilières.

Pour les négociations, pour les travaux ou encore la signature du contrat de bail, vous bénéficierez d’une assistance de qualité. Ainsi, vous pourrez investir sans prendre le risque de mal le faire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.