Parce qu’on n’est jamais pleinement satisfait du travail de certains artisans, il nous faut apprendre à fabriquer des meubles à la hauteur de nos attentes. Avec ce tuto, nous vous apportons différentes idées afin de réaliser vous-même vos mobiliers de rangements. Étagères à épices, rangement chaussures, panier, bocaux de cuisine… tous ces accessoires peuvent être fabriqués par vos soins avec des produits recyclés. Voici donc nos propositions de Do It Yourself rangements les plus simples.
Transformer des caisses en bois pouf de rangement
Les caisses en bois peuvent vous fournir plusieurs usages : chaise, rangement ou repose-pieds. Toutefois, il faut savoir les accommoder. Dans les grandes surfaces, les supermarchés et les petites supérettes de quartier, vous avez la possibilité de vous en procurer gratuitement. Si vous êtes à cheval sur la qualité, achetez-les auprès d’enseignes spécialisées comme Ikea. Une fois à la maison, vous pouvez transformer vos caisses à votre guise, en pouf qui fera aussi office de rangement ou bien rangement d'appoint comme une table de chevet dans la chambre ou bien une corbeille à linge dans la salle de bain.
Un système de rangement de chaussures en tube PVC
Envie d'un porte-chaussures original ? Pourquoi ne pas choisir un modèle en forme de tubes fabriqué par vos soins ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de vous procurer des tubes PVC de 10 cm de diamètre puis de les découper en morceaux de 30 cm de long. Peignez-les avec les couleurs qui vous font plaisir et empilez-les. Vous pouvez les fixer au mur à l’aide de vis et les empiler avec de la colle pour PVC. À la fin de votre petit DIY, vous obtenez un magnifique meuble design et authentique pour ranger vos plus belles paires de chaussures. Vous pouvez placer votre rangement dans l'entrée.
Rangement de salle de bain en Masson Jars
Votre salle de bain manque cruellement de rangement et d’espace pour installer un meuble ? Pas de problème ! Vous avez la possibilité de créer vous-même un petit rangement fonctionnel pour mettre votre brosse à dents, peignes et brosses à cheveux, crèmes, cotons, et plus encore. Grâce à cette idée DIY de support suspendu avec pot de jar Masson, vous allez impressionner vos invités. Facile à réaliser, il vous suffit de trouver une planche de bois, des jars Masson, des colliers de serrage en métal, plusieurs vis à bois anti-fendage ainsi que des vis de fixation un mur ou cheville.