Construire un mur en liège


Construire un mur en liège constitue une alternative avantageuse en intérieur. Cette matière offre un look chaleureux. Par ailleurs, elle est reconnue universellement comme étant un excellent isolant. Elle est disponible également dans différentes couleurs et dans de nombreuses structures. Ainsi, le choix quant à ce matériau reste large.

Placer du liège contre un mur

Le liège peut être installé dans la salle de bain, dans le vestibule ou dans les toilettes. Ce matériau apporte à la fois du confort ainsi qu’une bonne isolation. Par ailleurs, cette matière se « plaît » également dans la salle de séjour. Son style uniforme fait partie des plus originaux et convient parfaitement comme décor. Elle peut se poser entre les armoires dans la cuisine et reste facile à entretenir. Les murs plats sont à agrémenter de ce composant.

Les styles possibles

La plupart des gens préfèrent le liège dans son aspect naturel. Les motifs bruts et l’aspect plat conviennent aux goûts de bon nombre de personnes. Toutefois, faire des contrastes ou imposer un style personnel reste toujours faisable. Installer la matière avec une finition imitation cuir est également possible. La dalle coûte dans les 37,5 € le m² pour l’aspect naturel. Les dérivés colorés atteignent les 60 € par m².

Les différentes structures et l’installation

Le liège peut se présenter sous forme de rouleaux. Aussi, le prix revient également moins cher dans cet aspect. Les épaisseurs varient et donnent la possibilité d’effectuer soi-même la pose. Par ailleurs, cette matière peut être posée en guise de tableau d’affichage. Elle peut être peinte ou tapissée avec d’autres matériaux. Les différentes structures offrent une grande panoplie de styles tels que le rustique ou les mosaïques.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.