Dans le jardin, sur la terrasse ou en intérieur, les mini-bars en bois sont tendances depuis quelques années et permettent de créer une atmosphère conviviale. D’ailleurs, le bois de palette est idéal pour les projets de bricolage, car il est facile à trouver, ne coûte rien ou presque, et est extrêmement polyvalent. C'est donc le matériau idéal pour construire un bar fait maison. On vous en dit plus.
Les avantages d’un mini-bar en bois à roulettes
Un bar extérieur mobile fabriqué à partir de palettes en bois offre une grande facilité de fabrication. Vous n'aurez donc pas besoin d'acheter des matériaux coûteux pour le réaliser. Les roues sont un excellent complément, car elles permettent de simplifier son déplacement. Ainsi, si vous devez servir des boissons à différents endroits, il suffit de le pousser. Et s’il pleut, vous pourrez facilement le faire entrer à l’intérieur pour continuer à en profiter.
Les matériaux de base pour un minibar minimaliste
N’hésitez pas à opter pour des palettes en bois recyclées. Vous pourrez en trouver dans les coulisses des grandes surfaces ou sur des chantiers de construction, par exemple. Vous aurez également besoin de tabourets de bar que vous pourrez créer vous-même. Vous devez disposer d’une perceuse, de vis, d’adhésif et éventuellement de peinture en aérosol. La conception ne prend que quelques heures et vous pourrez customiser à volonté par la suite.
Palettes en bois ou palettes en plastique ?
Les palettes en plastique sont une excellente alternative aux palettes en bois, car elles sont durables et légères. Cependant, elles ne sont pas aussi faciles à recycler. De plus, l’aspect du plastique n’apporte pas cette touche de convivialité et de chaleur propre au bois. Quoi qu'il en soit, construire un mini-bar est une bonne idée si vous disposez d’assez d’espace où le placer !