Connaissez-vous vraiment les compléments alimentaires naturels ?


Pour être en meilleure forme et le rester sur le long terme, de nombreuses personnes ont recours aux compléments alimentaires naturels. Le bio ayant le vent en poupe en ce moment, ces « améliorateurs » attirent l’attention des médias et des personnes qui s’intéressent à leur bien-être. Si vous ne les connaissez pas encore, cet article vous propose de les découvrir en deux points essentiels.

1. A quoi servent les principes actifs des compléments alimentaires ?

Le complément alimentaire naturel classique contient en général de la vitamine C, de la vitamine D, du magnésium, du calcium, des omégas 3, 6 et 9, ou encore des minéraux, du fer, etc. La liste est longue, et celle des bienfaits pourrait elle aussi vous surprendre… !

Contenus dans des gélules que vous prenez à des moments précis de la journée, ces compléments, comme leur nom l’indique d’ailleurs fort bien, viennent compléter les apports en vitamines, magnésium, etc de votre alimentation. En effet, la qualité de celle-ci ayant bien diminué depuis les années 50, il peut être intéressant pour votre organisme de bénéficier de sources supplémentaires d’apports. 

2. Comment bien choisir votre complément alimentaire ?

Si certains compléments alimentaires sont dits naturels, ce n’est pas une raison pour les consommer de manière abusive. La première des bonnes pratiques consiste à d’abord demander l’avis d’un professionnel. Beaucoup de compléments peuvent avoir des conséquences négatives s’ils sont pris en trop grandes quantités, ou s’ils ne répondent pas à de réels besoins chez le « patient ». 

Ensuite, il convient, évidemment, de lire les étiquettes avec attention. Il faut que la législation française soit respectée par le fabricant. Cela vous évitera les mauvaises surprises… ! Vous connaîtrez également la composition, la posologie, l’origine, la fabrication, etc. 

Gardez en tête qu’un complément naturel n’est ni un médicament, ni un remède miracle. Il viendra en aide de manière efficace aux personnes qui observent une alimentation équilibrée et un mode de vie sain. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.