Vendus comme un outil révolutionnaire pour faire des économies, les comparateurs s'invitent dans tous les domaines : assurance, vacances, High-tech et même mutuelle. Mais il n'est pas toujours facile de bien s'y retrouver et de dénicher les affaires. Voici donc quelques conseils pour savoir utiliser un comparateur de mutuelle et obtenir les meilleures offres.
Qu'est-ce qu'un comparateur de mutuelle ?
Un comparateur de mutuelle comme www.santiane.fr a pour rôle de faciliter la tâche de l'utilisateur quant à la recherche d'une mutuelle qui réponde à la fois à ses besoins et à son budget. Il s'agit d'un site internet sur lequel il suffit de remplir un formulaire pour avoir accès aux offres. La plupart des comparateurs sont indépendants de toute société de mutuelle: c'est-à-dire qu'ils n'ont pas pour but de privilégier une mutuelle ou une autre, mais qu'ils s'engagent à fournir aux utilisateurs les propositions qui sont vraiment les plus adaptées au profil de ces derniers.
Comment fonctionne un comparateur ?
Un comparateur en ligne propose en premier lieu un formulaire sur lequel l'utilisateur indiquera sa situation (marié ou non, avec ou sans enfants, âge...) ainsi que ses besoins particuliers en termes de soins. A l'aide de ces informations, le comparateur interrogera simultanément toutes les mutuelles qui lui sont affiliées pour trouver les offres les plus proches du profil du client. Cela prend en général quelques secondes. Le client reçoit ensuite les différentes offres puis il ne lui reste plus qu'à choisir. Sur la plupart des comparateurs, il est possible de souscrire en ligne, sans avoir à faire le moindre déplacement.
Les comparateurs sont donc des outils relativement fiables, à la fois pour leur indépendance, mais aussi parce qu'ils permettent à l'utilisateur de gagner beaucoup de temps sans passer à côté des offres les plus avantageuses pour sa situation.