Comment trouver une occupation pendant le confinement ?


Nous voyons beaucoup de photos de personnes qui profitent de la période de confinement dans de grandes maisons avec jardin. Malheureusement, nous n’avons pas tous la chance d’avoir un jardin ou une terrasse pour nous aérer l’esprit pendant une partie de la journée. Dans un appartement, on a vite tendance à tourner en rond. Voici quelques idées d’occupation qui devraient vous occuper une partie du temps.

Faire des quizz

S’il existe une activité qui permet de passer le temps tout en apprenant des choses sur nous ou sur un sujet en particulier. C’est le moment d’aller faire un tour sur les sites de test en ligne. Les tests psycho vous permettront de mieux cerner votre personnalité et vous pourrez progresser dans vos relations avec les autres. D’autres quizz sont plus récréatifs et vous permettent de tester vos connaissances en musique, en cinéma ou dans n’importe quel sujet de culture générale. Ceux-là sont idéaux pour passer un bon moment en couples, en famille ou avec des amis. 

Trier ses photos

Avec l’arrivée des appareils photo numériques, nous stockons une quantité incroyable de photographies et de vidéos sur nos ordinateurs ou nos smartphones. C’est le moment de penser à faire un tri, une sélection d’images et un classement par dossiers. Vous pourriez en imprimer ou en faire imprimer certaines pour créer vos albums de souvenirs. Faites-en de même avec les anciennes photographies en papier. Non seulement vous ne verrez pas passer le temps, mais vous replongerez avec plaisir dans vos souvenirs

Apprendre une chose par jour

Nous avons souvent tendance à regretter d’arrêter de nous cultiver à cause du rythme de nos vies professionnelles et personnelles. Or le confinement est le moment idéal pour prendre une bonne habitude. Chaque jour, soyez curieux et essayez d’apprendre quelque chose de nouveau en replongeant dans un livre ou en allant sur Internet. Rapidement, c’est un geste qui s’ancrera dans votre quotidien et deviendra une habitude. Vous vous cultiverez un peu plus chaque jour.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.