Comment la morphologie du poignet influence le choix de son bijou ?


Le bijou est l’un des accessoires les plus prisés chez beaucoup de femmes. En plus d’être coquet et pratique, il peut être utilisé sans complexe pour différents contextes.

Mais quand on achète un bijou, on a tendance à se focaliser sur tout ce qui se rapporte aux goûts personnels. Beaucoup favorisent le design, la forme, la qualité de la matière, la gamme et d’autres aspects. Or pour qu’il soit valorisé et qu’il vous mette en valeur, il faudrait déjà que le joyau de votre choix vous suffise.

C’est pourquoi, pour éviter d’être déçue, vous devriez prendre en compte la notion des dimensions. La largeur comme la longueur ou encore le volume sont donc importants à vérifier. En effet, un bijou est mieux porté que lorsqu’il épouse correctement et confortablement les contours de votre poignet. Dans ce sens, le moyen le plus sûr pour avoir des mesures précises, c’est de se munir d’un ruban de couturière.

Il faudra prendre en compte que généralement, la circonférence moyenne d’un poignet féminin est de treize (13) à dix-huit (18) cm. Ainsi, pour plus de précisions, il conviendra de compter environ 0,5 cm supplémentaire pour un port ajusté, 1 cm pour un port souple, mais près du poignet, et 1,5 cm pour un port plus large.

Évidemment, il peut arriver que votre poignet n’ait absolument rien à voir avec les dimensions standardisées. Dans ce cas, il est conseillé de s’orienter vers des bijoux particulièrement créatifs.
Étant conçu pour votre personne et votre personnalité, ce type de bijou ajusté est pensé rigoureusement dans des ateliers spécialisés. Des sites comme https://9avril.fr/ permettent justement de découvrir différents types de bijoux singuliers, voire uniques, capables de vous embellir et disponibles sur commande. Soit plus court, ou plus long, vous pourrez y trouver un bijou qui vous ressemble, dont l’interprétation unique le rend intemporel et surtout qui met vos bras en valeur.

Fin, moyen ou extra large, pour qu’un bijou souligne votre look (sophistiqué, classique, rétro, souple, décalé, etc.) ; il lui faut s’adapter convenablement à votre poignet.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.