
Vous êtes de ceux qui passent beaucoup de temps au coin de votre cheminée l’hiver venu, alors pourquoi ne pas en faire un endroit agréable et douillet ? Selon vos préférences et vos envies, il existe mille et une façons d’habiller votre cheminée. Suivez le guide.
Mettre sa cheminée en valeur
Donnez du style à votre cheminée en la mettant en valeur ! Elle est ancienne ? Un bon coup de peinture ne peut que lui rendre son charme d’origine. Le blanc est idéal sur un mur de couleur, mais le noir, le gris ou encore le bleu canard sont des couleurs très tendance. De plus, le dessus de la cheminée est une place de choix pour installer un miroir. Préférez-le avec une belle hauteur pour qu’il puisse refléter la pièce et l’agrandir. Une autre manière de mettre votre cheminée en valeur !
Comment décorer une cheminée non fonctionnelle
Il est possible de détourner l’utilisation première d’une cheminée qui n’est plus fonctionnelle. Pourquoi ne pas vous en servir comme bibliothèque ? Il suffit de mettre en place quelques tablettes pour y disposer les livres. Toutes sortes de plantes peuvent également trouver leur place dans le foyer. L’intérieur de la cheminée peut aussi accueillir des objets décoratifs ou tout simplement de grosses bougies qu’on pourra allumer à l’occasion pour une ambiance cosy et chaleureuse.
Idée de décoration d’une cheminée qui fonctionne
Une cheminée encore fonctionnelle se décore différemment. Ornez le dessus de votre cheminée en y posant des bougeoirs, des pots de fleurs ou des bibelots. Pourquoi ne pas opter pour une suspension basse au design moderne pour équilibrer l’ensemble ? Surtout si votre cheminée possède un style ancien. Une idée pour les amoureux de lecture : décorez votre cheminée en l’habillant d’une bibliothèque tout autour. Optez pour la déco qui vous correspond pour en faire un joli coin cosy.