27 janvier 2020

Comment découvrir (ou redécouvrir) les goodies ?

Que vous lanciez votre entreprise où que vous soyez en activité depuis de nombreuses années déjà, les goodies font partie de votre stratégie de communication. Une stratégie payante au regard des études réalisées par la Fédération française des professionnels de la communication par l’objet : presque 80 % des Français interrogés conservent les cadeaux promotionnels qu’ils reçoivent et presque 90% estiment que le développement durable est à prendre en compte en matière d’objets publicitaires. Parce que l’écologie et plus généralement l’éco responsabilité sont au cœur de l’actualité, force est de constater que la tendance est aux goodies écologiques. Profitez de cette occasion pour accroître votre visibilité, pour communiquer sur vos engagements RSE en affichant vos valeurs au travers de goodies utiles, éco friendly. Découvrez dès maintenant ce qu’il vous faut savoir pour satisfaire entièrement vos prospects, vos clients, vos collaborateurs et permettre à votre société de porter un message fort.

Les critères de choix pour adopter des goodies RSE

En tant qu’entreprise, société, start-up privée ou publique vous avez conscience de l’importance de mettre en œuvre une démarche durable, solidaire et responsable. Sous l’impulsion du gouvernement qui a pris des mesures concrètes pour tendre vers une économie circulaire, vous tendez vous aussi vers un nouveau modèle économique circulaire. Afin que votre politique RSE soit cohérente et pour aller encore plus loin, choisissez un goodies responsable et écologique. Et pour cause, c’est le premier critère à prendre en compte dans le choix d’un objet publicitaire.

Bien entendu dans le cadre de votre communication par le biais de goodies RSE vous devrez aussi vous assurer que ces derniers remplissent un maximum de critères. Assurez-vous alors que l’objet sélectionné soit utile et pérenne autrement dit durable et de qualité. Veillez à ce qu’un maximum de matières utilisées pour sa fabrication soient naturelles, mais aussi que l’objet une fois usé puisse être recyclé ou upcyclé facilement. Ensuite, l’objet idéal doit intégrer la notion de « bio », une valeur environnementale ou encore éthique. En résumé, l’objet doit être porteur de sens, avoir une symbolique, être socialement responsable et sensibilisateur. Cerise sur le gâteau, le choix du fournisseur est essentiel, la fabrication françaises étant vous l’aurez compris un sacré plus. En tenant compte de toute ou partie de ces critères, vous impacterez durablement vos cibles en créant un nouvel éco-geste.

Les goodies d’entreprise originaux par nature

Les goodies sont alors spécialement sélectionnés pour leurs traits de caractère qui les caractérisent (beau, utile et durable) et qui vous permettent de mettre en avant vos engagements RSE. Fonction de votre domaine d’activité, vous porterez votre choix sur l’un ou l’autre des goodies existants, la palette étant large. Carte à planter biodégradable, lunettes de soleil en fibre de paille, mug en bambou, sous-verre en pneu, lampe dynamo … optez votre choix qui mettent en avant les attentes des consommateurs sur ce marché est vaste en termes de goodies RSE.

En fait, pour être certains d’apporter une réponse pertinente, certains objets publicitaires s’adaptent à tous les domaines d’activités, vous permettent d’avoir un impact direct. C’est le cas notamment des vêtements, des plantes personnalisables, des sets de couverts en paille de blé et PP, de bouteille en verre, de clé USB, d’un chargeur en bambou ou encore de sac en toile de coton biologique. Entièrement personnalisable, ces goodies RSE jouent un rôle de communiquant très efficace auprès de vos cibles. Logo, slogan, photo … à vous de choisir un graphisme original à appliquer sur les goodies. Ayez juste à l’esprit qu’un goodie original est un objet qui marque les esprits tant que vous agissez sur deux leviers : l’originalité du produit et l’originalité du graphisme qui viendra le personnaliser à vos couleurs, à votre image de marque. Et surtout, il est plus pertinent de viser la « qualité » que la « quantité » comme dans la mode. Consommer moins, mais mieux aura encore plus d’impact, surtout aujourd’hui !

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