Comment choisir une cigarette électronique ?


Vous souhaitez changer vos habitudes et vous envisagez la cigarette électronique. Avant de valider votre commande, vous devez trouver le bon modèle adapté à vos besoins, vous goûts, mais aussi à votre budget et votre aisance avec le matériel électronique en général. Pour vous aider à arrêter de fumer, rien ne doit être laissé au hasard. Quel type de fumeur êtes-vous ? Qu’aimez-vous comme tabac ? Ces questions vous permettent de trouver la meilleure cigarette électronique.

Les mêmes sensations 

La combustion du tabac est remplacée par la vaporisation d’un e-liquide nicotiné ou non. Quel que soit le modèle que vous choisirez, le principe de fonctionnement restera le même, une batterie associée à un atomiseur qui contient un e-liquide et une résistance qui lorsqu’elle est chauffée à une certaine température transforme le liquide en vapeur. 

  • Si vous êtes un vapoteur débutant, votre rapport à la vape sera influencé dès les toutes premières bouffées.
  • Si cette expérience s’avère non concluante, vous risquez de vous détourner de la cigarette électronique.
  • La moindre difficulté peut être une raison d’abandon.
  • Aujourd’hui, de nombreux modèles existent, à vous de faire le bon choix.

Puissance, look et budget

Autant d’éléments qu’il est important de prendre en compte dans le choix de sa cigarette électronique. Si vous souhaitez faire de gros nuages, optez pour une puissance maximale d’au moins 40 W. Pour éviter de recharger constamment votre e-cigarette, choisissez un modèle avec une autonomie conséquente. Si l’on est débutant, il ne faut pas aller trop vite et ne pas s’orienter vers un matériel expert, montez plutôt progressivement en gamme. Il convient de respecter certains critères, la valeur de la résistance, la puissance de chauffe, le diamètre et la connectivité, l’intensité. La cigarette électronique parfaite n’existe pas, mais comme pour tout, chacun a ses propres envies, ses sensations, ses besoins. Grâce à l’évolution du matériel conçu pour le vapotage, il est plus facile de débuter la vape.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.