Comment choisir un parapluie pliable ?


Le parapluie pliable présente de nombreux avantages. Le format mini était autrefois réservé aux femmes, mais aujourd’hui, on trouve aussi bien des modèles féminins que des modèles pour hommes dans cette gamme de parapluies. Le concept est séduisant et résolument pratique. Le parapluie pliable présente en tout cas une alternative de choix aux volumineux modèles cannes ou cloches.

Quelques critères pour bien choisir un parapluie pliable

On en trouve à tous les prix. Les parapluies pliables sont de très loin les modèles les plus vendus. En raison de leur format réduit et de leur capacité à se replier dans leur housse, ils ne gênent ni les mouvements, ni la marche. Les plus compacts d’entre eux peuvent même se glisser dans un sac à main ou un sac-à-dos. Autant dire qu’il s’agit là de l’accessoire urbain dont on peut difficilement se passer.

Il reste que tous les parapluies pliables ne se valent pas et que certains modèles d’entrée de gamme peuvent se révéler décevants. Leurs baleines fragiles sont retournées par un seul coup de vent ou cèdent aux mouvements répétés pour les déployer et les replier. Si vous voulez investir dans un parapluie pliable de qualité, pourquoi ne pas choisir un modèle haut de gamme de la marque française MAISON Piganiol ? Ce fabricant de la région d’Aurillac a misé sur la qualité et l’artisanat français.

Dans ses différentes gammes, vous trouverez aussi bien des parapluies pliables pour femmes et pour hommes. Les toiles sont unies ou élégamment striées, avec des couleurs sobres pour les modèles masculins. Place à la fantaisie dans la gamme des modèles pour femmes, avec des motifs fleuris ou chatoyants, qui laissent éclater la couleur. On a beaucoup aimé le parapluie pliant pour homme Oscar et son pendant HANNA  pour femme.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.