Comment choisir son coussin d’allaitement ?


Choisir son coussin d’allaitement c’est, avant tout, miser sur la qualité. En effet, ce dispositif existe sous plusieurs formes. De plus, il sert pour différents usages. Il est recommandé par des professionnels de la santé pendant le premier trimestre de la grossesse et après l’accouchement. En conséquence, c’est un indispensable autant pour la mère que pour le bébé. Toutefois, il faut savoir distinguer le bon modèle. 

En fonction de la qualité 

Sur le marché, on retrouve plusieurs marques de coussin d’allaitement. Néanmoins, il est préférable de choisir un modèle de 140 cm pour l’utiliser de manière très régulière et avec votre enfant. De même, afin d’éviter des désagréments au niveau de la santé ou de l’audition, jetez votre dévolu sur des coussins ayant un rembourrage à 100% constitué de fibres naturelles. De ce fait, découvrez les modèles disponibles vendus par Babysom. D’autre part, ils sont fabriqués sans produits nocifs et faits de matières labellisées. Les dispositifs de cette marque peuvent être nettoyés à 30° en machine et sont modulables. Leur qualité s’observe aux niveaux de leur douceur, de leur confort et de leur esthétique. En outre, ils sont multifonctionnels et sécurisants. 

Selon la forme et l’usage

Pendant la grossesse, il est commun de choisir le coussin d’allaitement mémoire de forme. Il est suffisamment court et très pratique pour maintenir la tête de la future mère. Lorsqu’elle est presqu’à terme, elle peut compter sur le dispositif en forme de coin. Ce dernier lui permet de trouver facilement une position commode. Autrement dit, son positionnement est aussi aisé que celui du coussin d’allaitement étendu. Celui-ci est semblable à un traversin. Son usage peut donc être quotidien car il est parfaitement malléable. Cependant, après l’accouchement, il est conseillé d’acheter un coussin en U pour reposer la tête du bébé ou pour l’allaiter. Ce dispositif ne risque pas de lui causer des problèmes de santé

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.