Comment choisir le thème pour un événement ?


Le choix du thème lors des grands événements est toujours problématique. Non seulement il va garantir l’ambiance de la fête, mais il permettra aussi de véhiculer un message au public. C’est pour cela qu’il faut faire preuve d’ingéniosité. Voici quelques idées intéressantes.

Les thèmes « couleur »

Basique, ce genre de thème est sûrement le plus fréquemment adopté. Il suffit de choisir une ou deux couleurs qui vous plaisent et de demander aux invités de se vêtir en conséquence. C’est le thème idéal pour les événements à petit budget. En effet, nul besoin d’accessoires spécifiques. Tout ce qu’il vous faut, c’est trouver quelques bricoles de la même couleur : nappe et napperons, ballons, pétales, couverts… Pour plus d’originalité, servez un menu « dans le thème ». Si vous avez opté pour le rouge, par exemple, préparez des cocktails de cette couleur et des plats à base d’ingrédients rouges. Faites quand même attention à ne pas tomber dans la monotonie.

Les thèmes « voyage dans le temps »

D’humeur nostalgique ? Choisissez une année ou une époque et lancez votre fête sur ce thème. Les années disco, années 50 et périodes hippies en sont quelques exemples. Faites des recherches sur la mode de l’époque ainsi que la musique qui l’a bercée. Pourquoi ne pas chiner quelques objets marquants pour une déco vintage à souhait : boule à facette, disques en vinyle, boa ou tableau pop art ! L’ambiance sera au rendez-vous ! Sinon, osez l’originalité et partez pour un saut dans le futur. Cela stimulera l’imagination de vos invités puisqu’ils devront arborer un look avant-gardiste.

Les thèmes « destination »

Également très en vogue, ce type de thème part sur la base d’un pays ou d’une ville. Il ne reste plus qu’à servir quelques plats typiques, mettre sa musique traditionnelle, créer une ambiance de dépaysement et le tour est joué ! C’est l’occasion pour vous et vos invités de découvrir une autre culture. Cependant, il convient de bien se renseigner sur le pays ou la ville choisie afin de ne pas faire une mauvaise caricature au risque d’offenser des personnes.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.