15 octobre 2019

Comment choisir le bon freelance pour votre projet

Choisir le freelance approprié est difficile, mais pas impossible. Il faut faire confiance aux notations et évaluations disponibles sur le web. Il faut aussi échanger avec les travailleurs présélectionnés. Explications.

Pourquoi confier un travail à un freelance ?

Il est pertinent de confier un travail à un freelance pour rester concentré sur d’autres activités. Par exemple : vous tenez un cabinet comptable et vous souhaitez produire un magazine périodique sur la finance. Vouloir rédiger intégralement ce magazine rognera considérablement, peut être dangereusement sur vos heures de travail.

Confier ce travail à un freelance est un excellent moyen de rester concentré sur votre activité principale, celle qui vous permet d’avoir des revenus.

Faut-il choisir un freelance sur une plateforme ?

Trouver votre freelance sur cette plateforme dédiée est simple. Vous vous inscrivez et configurez un compte client. Vous aurez le choix entre plus de 1000 travailleurs indépendants disposant de compétences dans plus de 100 domaines.

Vous marquez le domaine global qui vous intéresse. Ensuite, vous pouvez affiner votre recherche. Enfin, vous pourrez évaluer dans la liste de profils et choisir par exemple de travailler avec celui ou celle ayant la meilleure note.

Étant sur la plateforme, vous pouvez aussi, si c’est autorisé, choisir de travailler de façon privée avec un seul freelance. 

Certaines plateformes proposent aux clients de créer des groupes spécialisés. Ces derniers rassemblent simultanément les meilleurs travailleurs et une forte diversité en termes de spécialisations.

Choisir un freelance grâce à une petite annonce !

Dans le domaine high-tech incluant la programmation, mais aussi dans d’autres domaines, il est possible de simplement placer un appel à candidature sur votre site web, voire sur vos pages sur les réseaux sociaux pour collaborer avec un freelance.

L’avantage dans ce cas, c’est que le freelance percevra l’intégralité de la rémunération que vous payerez, puisqu’aucune plateforme ne prélèvera de commission. En revanche, sélectionner des candidatures prend du temps, exige de la logistique. 

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram