Comment bien choisir son vin en ligne ?


Si vous avez déjà une idée de la catégorie de vin désiré, c’est-à-dire blanc, rosé ou rouge, vous n’avez que très peu d’étapes à franchir. Sinon, pour réaliser votre commande de vin sur internet, vous devrez vous poser un certain nombre de questions.

Alors, blanc, rosé ou rouge ?

Chaque vin proposé en ligne est décrit en détails avec indication du millésime, du cépage, du nom du vignoble et sa localité, des accompagnements possibles, etc.
Le vin blanc peut par exemple être choisi moelleux pour être servi avec du foie gras ou des fruits de mer ou sec et léger pour mettre en valeur un poisson raffiné. Le vin rouge s’accorde naturellement avec toutes les viandes rouges, tandis que le rosé est idéal avec les salades composées et les viandes blanches. Blanc et rosé sont également les bienvenus en apéritif.
La commande de vin sur internet est assez rapide puisque les meilleurs vins dans chaque catégorie sont déjà sélectionnés.

A quels critères prêter attention ?

Bio ou biodynamique ? avec ou sans sulfite ? les interrogations sur le vin sont nombreuses. Les sulfites sont, pour certaines personnes, des substances allergiques très dérangeantes. Mieux vaut donc opter pour un vin qui n’en contient pas !
Chaque robe a ses particularités selon son mode de fabrication et les choix réalisés par le viticulteur. Pour apprécier pleinement un cru, pourquoi ne pas choisir un coffret composé de plusieurs couleurs de robes, avec ou sans vin pétillant ?
En réalisant une commande sur un site comme www.monvinamoi.com, vous recevez votre vin à domicile, sans avoir à vous déplacer. Vous pouvez poser vos questions ou demander son avis à un expert en ligne pour être sûr de ne pas vous tromper, que vous désiriez vous faire plaisir, choisir un vin pour un repas ou faire plaisir à un proche !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.