Comment aménager une petite salle de bain comme une grande ?


Fini le temps où la salle de bains était une petite pièce humide et sombre, dans laquelle on passait le moins de temps possible. Maintenant, cet espace de vie indispensable se doit d’être fonctionnel et agréable.

Quand les mètres carrés d’une salle de bains sont comptés, le moindre espace compte. En longueur ou exiguë, aménager une petite salle de bains demande de l’astuce et des meubles adaptés. Même les plus petites surfaces peuvent devenir un espace bien-être avec quelques astuces.

Des équipements gain de place

Dans une petite surface, il faut éviter d’encombrer l’espace inutilement. Abandonner la baignoire au profit de la douche n’est pas indispensable, mais il faut adapter sa taille à votre mini salle de bains. Pour gagner les centimètres nécessaires, place à la baignoire d’angle gain de place. Installée dans un coin, elle prend moins de place, tout en restant spacieuse et design. Propice à la détente, la baignoire d’angle conjugue praticité et élégance. Retrouvez les différentes baignoires en ligne, chez des professionnels comme www.salledebain-online.com.

Côté rangements, le meuble sous vasque est un incontournable des petites salles de bains d’aujourd’hui. Avec tiroirs aménagés, niches ou placards, ce meuble offre beaucoup de rangements. Suspendu ou sur pieds, il augmente la sensation d’espace.

De la lumière

Pour que votre salle de bains ait tout d’une grande, il faut jouer sur la lumière – rendre une impression d’espace avec des jeux de miroirs et un éclairage multiple.

L’éclairage général doit être le plus près possible de la lumière naturelle pour un effet bonne mine, et la lumière localisée, en général près du miroir, doit être puissante sans être agressive.

Et pourquoi pas un miroir éclairant très tendance, avec un film anti-buée pour pouvoir se maquiller ou se raser, même après un bon bain chaud !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.