Pour qu'un site web vous soit utile, il doit être connu des moteurs de recherche, et doit pouvoir être trouvé facilement par les internautes. C'est le rôle du référencement naturel, aussi appelé SEO : vous faire connaître auprès des bonnes personnes. Mais quand on ne dispose d'aucune formation en marketing ni en rédaction web, cela peut vite devenir le pire des casse-têtes... Nous vous donnons deux conseils pour résoudre cette énigme !
1. Faire appel à une agence
Une agence de marketing digital met à votre disposition une équipe composée de profils aux compétences variées et complémentaires. Pour en être convaincu, cliquez ici ! Mediaveille vous propose ses meilleurs experts en matière de référencement naturel. Grâce à eux, vous entrerez dans les bonnes grâces de Google, et fournirez à vos lecteurs des contenus bien optimisés. Ils n'auront presque plus à vous chercher !
Si le besoin se présente, ils pourront analyser les mots-clés sur lesquels vos concurrents se positionnent, afin de vous donner les bonnes directives pour que vous passiez devant eux !
2. Miser sur la rédaction web
Pour bien positionner votre site web parmi les résultats de recherche de Google, vous aurez besoin d'alimenter régulièrement votre site en articles. Pourquoi ? Parce que c'est aussi par le biais de vos contenus que vous pouvez attirer de nouveaux internautes sur votre site. En effet, lorsque les articles de votre blog sont bien optimisés, ils augmentent vos chances d'être trouvés lorsqu'un internaute tape une requête dans sa barre de recherche. Ce qui veut dire qu'à terme, vous n'aurez sans doute plus besoin de prospecter : vos clients viendront à vous tous seuls !
Grâce à ces deux techniques combinées, votre site web devrait bientôt gagner des places sur vos concurrents dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Notez toutefois que cela peut prendre un peu de temps, mais que c'est vraiment efficace !