Classement des trois meilleurs GPU du moment


La qualité et la performance d’une carte graphique vont conditionner le confort du gamer, mais également ses performances face à ses adversaires. La raison est simple, c’est le pilier de n’importe quel PC gamer. Ainsi, nous avons fait notre classement des 3 GPU les plus performants du moment.

La NVIDIA GeForce RTX 3080 TUF Gaming ASUS

NVIDIA reste le leader incontesté en matière de carte graphique, et il le prouve encore avec la GeForce RTX 3080 TUF Gaming ASUS. C’est le GPU qu’il vous faut si vous voulez jouer de manière fluide en 4K, avec l’ultime Combo Ray Tracing et DLSS actif. Il est équipé de 10 Go de mémoire GDDR6 avec une fréquence native de 1345 MHz. L’intégration de ses 3 ventilateurs actifs n’altère en rien son design sobre et épuré. De plus, il intègre un génial rétroéclairage RGB.

L’AMD RX 6800 XT

AMD est devenu le concurrent direct de NVIDIA ces dernières années, et il le renforce un peu plus avec son RX 6800 XT. Comme la RTX 3080, cette carte graphique est dotée du Ray Tracing. Ce modèle dispose également d’une puissance colossale avec des unités de calculs ultra élevés. De plus, celui-ci offre aux férus de jeux vidéo la possibilité de jouer en 4K. Par ailleurs, il intègre directement une suite logicielle AMD pour faciliter les différents réglages. Le petit bémol pour la RX 6800 XT est qu’elle n’a pas encore l’équivalent de la DLSS de chez NVIDIA.

L’AMD RX 6800

L’AMD RX 6800 est la concurrente directe de la NVIDIA GeForce RTX 3070. Elle se positionne à la troisième place pour la simple et bonne raison qu’elle offre aux joueurs la possibilité de jouer en définition 1440p tout en profitant du Ray Tracing. L’AMD RX 6800 dispose également de beaucoup de puissance, un modèle idéal pour ceux qui font du minage de cryptomonnaie. Le petit hic avec ce modèle, c’est que son Ray Tracing est plutôt consommateur de puissance.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.