Astuces pour éviter les poils incarnés sur le maillot


Les poils incarnés sur le maillot sont apparentés au bouton sur le milieu du front au réveil. Mis en parallèle par rapport aux sous-vêtements sexy, ces poils sont inesthétiques. Par ailleurs, les éliminer s’avère être une tâche des plus difficiles. De plus, ils s’incrustent dans la peau et laissent des cicatrices lorsqu’ils sont retirés.

Les origines des poils incarnés sur le maillot et leur traitement

A titre d’information, les poils incarnés sur le maillot ont des origines bien distinctes. Les poils incarnés sur le maillot peuvent avoir pour origine des lames de rasoir usées ou des amas de peaux mortes. L’utilisation de produits avec un pH inadapté pour la peau peut également les provoquer. Ainsi, afin de les enlever, les professionnels conseillent de faire un gommage. Avant de recourir à ce procédé, il est conseillé de bien préparer la partie à traiter en pratiquant une exfoliation. La technique du gommage ne doit être pratiquée qu’une fois par semaine.

Les avantages de l’hydratation

Après l’épilation ou le rasage, il faut penser à hydrater de la peau. Celle-ci ne doit pas uniquement être faite le même jour, mais également les jours suivants afin d’avoir une peau souple qui facilitera la repousse du poil. Par ailleurs, il est nécessaire d’opter pour des produits adaptés à sa peau. A cet effet, les professionnels en la matière proposent des crèmes spécifiques anti-poils incarnés.

Quel outil d’épilation choisir ?

Les poils incarnés sur le maillot ne dépendent pas nécessairement du mode d’épilation. A lui seul, le rasage peut être malsain. L’épilation doit être pratiquée sur une peau à la fois humide et hydratée. Le rasoir utilisé se doit d’être de qualité. Quant à la cire, il faut effectuer au préalable une hydratation et un gommage avant de l’appliquer.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.