Assurance dommages ouvrage : combien ça coûte ?


Depuis la loi Spinetta, l’assurance dommages ouvrage est une obligation si vous voulez entamer des travaux de construction pour votre maison ou votre appartement. Toutefois, il faut savoir que c’est une police dont les prix sont particulièrement élevés et surtout si vous souhaitez passer par votre assureur qui n’est pas forcément spécialisé en la matière. En bref, voici donc à quoi vous attendre !

Des tarifs élevés !

L’assurance DO est une assurance qui vous couvre contre d’éventuels vices de construction pouvant entraîner des dommages et sur une période de 10 ans. C’est la raison pour laquelle, c’est un contrat qui n’est pas forcément intéressant pour les assureurs, ce qui explique son coût élevé. Car généralement, son prix moyen avoisine les 3995 € avec un taux proportionnel entre 0,8 % et 12 % en fonction des travaux.

Voilà pourquoi, pour économiser sur le coût d’une assurance dommage ouvrage, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers un courtier spécialisé. En effet, en ligne, vous avez désormais la possibilité de recevoir votre devis gratuit en moins de 48 heures de manière à pouvoir vous faire une première idée. En plus, c’est une proposition sur-mesure et qui vous offre les meilleurs taux sur le marché. Ainsi, vous bénéficiez d’une souscription rapide en faisant des économies sur les tarifs normalement affichés.

Pourquoi souscrire à une DO ?

Depuis la loi Spinetta, il est devenu indispensable de souscrire une assurance dommages ouvrage pour des travaux de construction. En effet, c’est elle qui vous couvre contre d’éventuels vices de construction qui pourront entraîner des dommages après le chantier. Par exemple, on pense à des fissures mais également, des dommages d’ordre structurel au niveau de la toiture ou du plancher.

D’ailleurs, il faut savoir qu’aujourd’hui, les banques ont tendance à systématiquement réclamer une attestation pour délivrer les fonds. Par ailleurs, en cas de manquement et si vous souhaitez vendre votre bien, les acheteurs peuvent faire jouer l’absence de DO pour réévaluer le prix. Il est donc important de bien choisir son contrat et surtout, ne pas hésiter à se tourner vers des spécialistes en la matière ! 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.