L'achat et la vente d'appartements à Lyon aide l'économie locale. Particulièrement recherchés en centre-ville et dans certains quartiers côtés, les appartements anciens séduisent toutes les tranches d'âge. L'architecture haussmannienne, bourgeoise, garde un charme certain.
Le charme de l'ancien rénové avec goût à Lyon
Habiter Lyon permet de profiter de bien des loisirs. Impossible de s'ennuyer entre les fêtes emblématiques de la ville et les possibilités de voyages à travers le monde grâce à la gare TGV et à l'aéroport international ! Les appartements anciens près des lieux animés sont agencés en loft, atelier d'artiste ou appartement terrasse. Les volumes sont parfaitement mis en valeur. Les plafonds hauts moulés sont des plus majestueux. Les parquets au sol donnent de la profondeur à chaque pièce.
L'ancien accepte aussi bien l'utilisation de matériaux nobles que de matériaux innovants, respectueux de l'environnement, esthétiques et pratiques pour rendre la vie plus belle au quotidien. La vue sur le Vieux-Lyon est souvent incroyable. Découvrez des offres d'appartement dans l'ancien sur Lyon sur le site 6emesensimmobilier.com.
Le marché des appartements anciens à Lyon
Un appartement bien situé à Lyon se vend en moins de 90 jours. L'emplacement est sans doute plus important encore que les prestations. La légère baisse de prix ressentie depuis plusieurs mois conjuguée à des intérêts de prêts immobiliers encore bas et à l'annonce d'aides au financement intéressantes de la part de l’État ont poussé à nouveau ce marché de l'ancien vers le haut. Les appartements à la vente les plus nombreux ont une surface comprise entre 35m² et 80 m² et trois pièces mais il est possible d'acquérir un loft ou un duplex de 150 m² et plus au dernier étage d'un immeuble cossu dans le 4ème, le 6ème ou même le 9ème arrondissement de Lyon. De même, des studios d'une seule pièce sont disponibles près des universités et au cœur même des centres d'affaires. Les acheteurs potentiels sont de plus en plus exigeants sur la qualité et s'intéressent généralement aux résultats des diagnostics immobiliers (DPE, présence d'amiante ou de plomb, installation électrique, etc.) dès leur première visite.
Focus sur les garages et parkings à la vente ou à la location à Lyon
Avoir sa propre place de parking ou une place réservée dans le garage de la copropriété est apprécié par la plupart des citadins. A Lyon, les programmes neufs résidentiels et en immobilier d'entreprise prévoient des emplacements pour chaque studio, appartement, bureau, etc. Dans l'ancien, le parking n'est pas toujours à proximité. Si vous souhaitez acquérir un garage à Lyon, voici quelques conseils...
L'offre en garage et parking à Lyon
Une agence immobilière bien implantée à Lyon propose des emplacements de parking et des places de garage dans chaque arrondissement et en périphérie, près des immeubles résidentiels comme des immeubles de travail. Différentes solutions s'ouvrent aux acheteurs : parking ouvert, parking en sous-sol ou garage privatif sécurisé. Avoir sa propre place de stationnement permet de gagner du temps au quotidien. Protégée dans un garage, le véhicule ne craint pas les intempéries. Acheter un garage réclame certaines démarches spécifiques. L'agence immobilière lyonnaise accompagne à chaque étape jusqu'à signature de l'acte authentique chez le notaire.
La vente d'un garage, d'un parking ou d'un box à Lyon
Pour être sûr de ne pas se tromper en achetant un garage ou un emplacement fermé pour sa voiture ou son trafic, il convient de bien vérifier les dimensions, longueur, largeur, hauteur. Il est aussi indispensable de mesurer la hauteur de porte. Votre futur garage à Lyon doit être accessible, proche d'une station du tramway ou du bus pour vous faciliter le quotidien. Le type de construction est à étudier minutieusement : quels sont les matériaux utilisés ? Existe-t-il des défauts visibles ? Pourquoi l'ancien propriétaire s'en débarrasse-t-il ? Les diagnostics immobiliers ont-ils été réalisés ? Après avoir arrêté votre choix sur un bien, vous allez devoir faire une offre d'achat puis signer la promesse de vente chez le notaire. Votre agent immobilier vous conseillera quant aux conditions générales à faire apparaître sur le document officiel. Enfin, quelques semaines après et seulement si les diagnostics obligatoires ne montrent pas de problèmes particuliers, l'acte de vente définitif officialisera le changement de propriété.