1 décembre 2018

3 niveaux de contenus pour atteindre rapidement son objectif marketing B2B

Il n’est plus à rappeler que les contenus sont d’une importance capitale quand il s’agit de stratégie marketing B2B. Les entreprises en conçoivent largement, mais souvent de façon complexe. Nous vous proposons 3 niveaux de contenus agissants à atteindre davantage :

Premièrement : des contenus pertinents

La base de la stratégie de contenu marketing B2B est la création d’un contenu approprié. Il s’agit d’attirer les clients potentiels sur le site de l’entreprise par le biais d’un blog aux contenus pertinents. Pour ce faire, on met de côté l’objectif à atteindre, on se concentre totalement sur la conception de contenus pour que ces derniers soient bien adaptés aux prospects. À ce stade, même s’il ne nous permet pas de nous démarquer, on a déjà l’avantage de s’initier au rythme de production de contenus.

 

 

Deuxièmement : des contenus qui convertissent

Un contenu qui convertit est un contenu qui amène un prospect à s’intéresser aux produits/services proposés sur votre site web. Il faut maintenant définir nos « buyer persona marketing » ou clients cibles afin de pouvoir créer des contenus appropriés. En fait, mieux on les connaît, plus on comprend rapidement quels sont les contenus susceptibles de les intéresser. Afin d’y parvenir, il suffit de comprendre comment ils fonctionnent, analyser leurs comportements sur le web, leurs motivations ainsi que leurs objectifs. Il s’agit donc de diversifier les contenus.

Troisièmement : des contenus automatisés

L’automatisation de la distribution de contenus est maintenant indispensable afin que les prospects reçoivent chacun un contenu conforme à leurs préférences. Pour ce faire, rien de mieux que recourir à la robot-rédaction ou création automatisée d’actualités et de contenus. Le robot-rédacteur crée des contenus à partir de vos données qu’elles soient internes ou externes grâce à un algorithme défini au préalable. Appareillée à l’Inbound Marketing, cette stratégie ne vous permettra que de bons résultats : contenus riches et diversifiés, optimisation du renforcement naturel des contenus, maîtrise des thèmes prioritaires…

 

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