5 décembre 2017

Les solutions pour améliorer l'étanchéité d'une fenêtre lorsque l'on est professionnel du bâtiment

membrane-air-fenetre

La première solution pour étanchéifier parfaitement une fenêtre, optimiser le confort du bâtiment et éviter la surconsommation, est de poser avec méticulosité un joint d'étanchéité. La membrane d'étanchéité à l'air pour fenêtre peut être la solution, selon le type de pose, les dimensions de la fenêtre et l'orientation du bâtiment.


Les avantages et spécificités de la membrane d'étanchéité à l'air pour fenêtre

Choisir des produits et systèmes de qualité garantira la réussite de l'installation pour une isolation renforcée et une protection efficace contre les éléments climatiques. La membrane d'étanchéité à l'air pour fenêtre se pose conformément aux directives de la RT2012 et aux réglementations des Bâtiments Basse Consommation dans le neuf. En rénovation, certaines adaptations peuvent être nécessaires. Il existe des membranes en différents matériaux : en résine synthétique ou en polymère par exemple. La différence réside dans la facilité d'utilisation et la durabilité. Avec une membrane bien adaptée, les joints périphériques des menuiseries extérieures offrent plus de performances.

La membrane d'étanchéité à l'air pour fenêtre ME500

La membrane d'étanchéité à l'air pour fenêtre ME500 est une membrane d'étanchéité à l'air met à la pluie battante. Elle se compose d’un film de polyéthylène copolymère associé à un non-tissé et d'un film adhésif simple ou double face. Utilisable en construction neuve et en rénovation, en construction BBC et à énergie positive, elle facilite le travail du professionnel spécialisé dans la pose de menuiseries intérieures. Deux configurations différentes sont possibles : Duo EW, membrane plane et Duo W FLEX, membrane munie d’un soufflet de dilatation.

membrane-air-fenetre

Les plus de la membrane ME500

Cette membrane dispose d'un coefficient de perméabilité à la vapeur d’eau qui varie en fonction de l’humidité ambiante pour éviter toute condensation dans le joint et d'une très faible perméabilité à l’air pour renforcer l'isolation thermique et acoustique. Par ailleurs, elle est classée A+ en ce qui concerne les émissions de COV à l'intérieur du bâtiment et est utilisée dans les maisons à a a hautes performances énergétiques, comme les maisons passives. Enfin, elle s'adapte idéalement à son support. Elle est livrée nue, à coller avec un adhésif spécifique ou pré-équipée. Dans ce dernier cas, la pose sur la menuiserie et sur le mur est simplifiée par l'adhésif inclus ou une grille plastique aide à la coller sur du mortier.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram