23 novembre 2016

Quelques idées de coiffures pour cacher les oreilles décollées

Les grandes oreilles représentent parfois un grand complexe pour certaines personnes. Fini les complexes ! Et évacuez vos angoisses en adoptant les différents modèles de coiffure qui cachent bien vos oreilles. Ainsi, dans vos choix, optez pour celui qui mettra en valeur votre beauté. Pour cela, il est important de bien favoriser la coupe qui convient à la forme de votre visage.

Cheveux attachés et grandes oreilles

6787129258_0b32b87077_zPar crainte de se faire remarquer, certaines personnes avec de grandes oreilles n’attachent jamais leurs cheveux. Dorénavant, sachez qu’il existe plusieurs coiffures qu’on peut adopter pour les dissimuler. Quand on attache ses cheveux, il ne faut pas choisir les coiffures très tirées en arrière, car ces coiffures rendent les oreilles très visibles. Optez pour les chignons bas avec quelques mèches tombantes sur les oreilles ou des coiffures peu serrées. Si vous voulez une queue de cheval, ajoutez quelques mèches sur les côtés du visage.

Les cheveux détachés

Pour les cheveux détachés, il faut miser sur le volume en utilisant les techniques adaptées. Vous pouvez aussi faire une frange en laissant quelques mèches tombées sur les oreilles pour avoir l’air plus ravissante. Cette méthode cache à la fois les oreilles et respecte la forme du visage. Surtout, ne mettez pas les cheveux derrière les oreilles et évitez aussi les pinces pour que les oreilles ne soient pas très remarquables. Les cheveux fins et raides laissent paraître les oreilles (même si elles ne le sont pas vraiment) grandes ou même décollées. Alors si vous avez déjà les oreilles décollées, choisir de lâcher des cheveux fins n’est pas la meilleure idée. Pour donner du volume, vous pouvez avoir recours à la pose d’extension de cheveux à froid ou à chaud.

Autres astuces efficaces

LONDON, ENGLAND - JUNE 02: Kate Hudson attends the Glamour Women Of The Year Awards at Berkeley Square Gardens on June 2, 2015 in London, England. (Photo by Mike Marsland/WireImage)

LONDON, ENGLAND - JUNE 02: Kate Hudson attends the Glamour Women Of The Year Awards at Berkeley Square Gardens on June 2, 2015 in London, England. (Photo by Mike Marsland/WireImage)

Pour cacher les grandes oreilles, il faut éviter les cheveux courts. Les cheveux mi-long ou long conviendront le mieux pour les dissimuler. N’hésitez pas à donner du volume à vos cheveux en les bouclant ou en adoptant une coupe dégradée, ou encore nous rappelons, en choisissant de faire une pose de rajout de cheveux. Si vous aimez les franges, choisissez la frange longuette décoiffée ou les franges effilées. Les accessoires pour cheveux sont également indispensables dans ce genre de situation. Ruban ou diadème ? Faites votre choix puis mettez-le sur le front pour paraître plus tendance, attirer le regard et rendre les oreilles un peu plus discrètes.

Enfin, vous pouvez également assumer vos oreilles... De grandes stars comme Kate Hudson, Jennifer Garner ou Kristen Stewart les assument pleinement et en ont même fait un atout beauté !

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram