9 février 2017

Marquer les vêtements des enfants, est-ce bien utile ?

La plupart des enfants sont insouciants par nature, ils ont tendance à déposer leurs affaires où ça les arrange et ne se soucient pas toujours de les récupérer. Aussi, quand les petits sortent du nid pour rejoindre une collectivité, que ce soit la crèche, l'école ou la colonie de vacances, il est préférable de marquer leurs vêtements à leur nom pour éviter les pertes inconsidérées !

Le marquage des vêtements n'emporte pas que des adhésions..

"Toutes ces étiquettes à coudre, c'est fastidieux !" me disait une amie il y a quelques jours. Mais non, pour celles qui ne sont vraiment pas à l'aise avec une aiguille, il existe des bandes de marquage thermocollantes, un coup de fer et c'est fini, pratique, non ? Et puis, quand votre cher petit perd régulièrement ses affaires, cela devient indispensable. Vous n'imaginez pas le nombre de vêtements qui attendent leur propriétaire dans les écoles, les collèges, les gymnases, les piscines... et ne parlons pas de ceux qui restent dans les séjours de vacances ! Généralement, l'enfant ne se souvient pas où il a laissé son pull, sa veste ou son écharpe... Si ses affaires sont pourvues d'une étiquette pour vêtement d'enfant, plus de souci de perte, il est même possible d'ajouter un numéro de téléphone sur l'étiquette !

Les étiquettes, c'est solide ou il faut recommencer tous les ans ?

Rassurez-vous, les étiquettes sont brodées et résistent aux lavages en machine même à haute température. Et puis, elles sont disponibles parfois en divers caractères et plusieurs coloris pour ceux qui aiment se différencier des autres. On peut même y insérer un dessin. C'est en ligne que j'ai trouvé le plus de choix, sur ABC Marquage, ils fabriquent aussi des badges et des rubans de fête.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram