Comment choisir sa cigarette électronique ?


La cigarette électronique connait de plus en plus d’adeptes surtout de la part des fumeurs qui veulent délaisser la vraie cigarette pour réduire les risques liés aux substances nocives qu’elle contient. Vapoter est aussi agréable et vous permet de découvrir des saveurs très diversifiées, avec ou sans nicotine. Si vous aussi souhaitez acquérir une e-cigarette, suivez les conseils suivants, mais avant tout, voyons comment elle fonctionne.

 

Comment fonctionne l’e-cigarette ?

Le vapotage consiste à inhaler la vapeur produite par la cigarette électronique. Celui-ci comporte un réservoir dans lequel vous versez l’e-liquid qui se transformera en vapeur au contact d’une résistance alimentée par une batterie. Vous devez également aspirer par l’embout ou par le drip tip pour activer la résistance et pour aspirer la vapeur. Enfin, la cigarette possède un bouton qui vous permet de l’allumer et de la chauffer. Par ailleurs, pendant votre achat, sachez qu’il existe deux types d’e-cig : les modèles rechargeables et les appareils jetables.

 

 

Les modèles rechargeables

Privilégiez les modèles rechargeables si vous voulez bénéficier d’appareils de bonne qualité. Le kit joyetech penguin est par exemple un matériel performant et compact au design agréable et qui assure une prise en main ergonomique. Sa batterie est également rechargeable et dure plusieurs mois. Vous n’aurez qu’à la remplacer dès qu’elle est défaillante. Par ailleurs, les modèles rechargeables sont adaptés si vous avez l’habitude de fumer au quotidien. Ils paraissent assez volumineux, mais leur utilisation est souple et vous permet aussi de découvrir plusieurs possibilités, tant sur le confort d’utilisation que sur la consommation. De plus, l’e-cigarette rechargeable est utilisable sur le long terme. Elle vous permet de découvrir différents types d’e-liquides tout en ayant une grande autonomie. Certains modèles de référence comme joyetech penguin sont destinés aux novices. On reconnaîtra quand même que cette cigarette rechargeable peut parfois devenir encombrante. Comme elle est utilisable sur le long terme, elle demande aussi un entretien régulier. Le site www.eliquidandco.com/ indique comment procéder.

 

 

Les modèles jetables

Les cigarettes électroniques jetables sont surtout utilisées pour les besoins occasionnels. Ainsi, si vous ne fumez que sporadiquement ou si vous souhaitez découvrir les sensations du vapotage sans vouloir investir dans un appareil coûteux, alors elles sont faites pour vous. Elles sont très basiques et imitent généralement l’apparence de la cigarette classique. Elles sont également très faciles d’utilisation et leur taille réduite vous permet de les glisser aisément dans vos poches. Elles sont néanmoins non démontables et ne peuvent pas être rechargées. Elles comportent déjà un e-liquid donc vous ne pouvez pas changer de parfum s’il ne vous plait pas. De plus, vous devez la jeter dès que le liquide est fini ou si la batterie est à plat.

 

https://www.telestar.fr/societe/vie-quotidienne/cigarette-electronique-nos-conseils-pour-bien-vapoter-297515

Partagez...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *