19 octobre 2017

Agression dans la rue : des moyens simples pour y faire face

Les agressions dans la rue sont monnaie courante. Pour résister à un éventuel agresseur, pensez à faire certains gestes, très utiles, et munissez-vous de l'arme d'autodéfense qui vous conviendra le mieux.

Un comportement adapté

En premier lieu, il est toujours préférable de fuir un agresseur et de chercher de l'aide, si c'est possible, dans la boutique la plus proche. Si la fuite s'avère difficile, il ne faut pas hésiter à hurler, pour déstabiliser l'agresseur et ameuter les passants. Si l'affrontement est inévitable, servez-vous de votre paume ou de la tranche de votre main pour asséner des coups dans les endroits du corps les plus vulnérables, comme la tempe, le larynx ou les chevilles. Si votre agresseur surgit par derrière et- vous enserre le cou de son bras, pensez à reculer pour éviter l'asphyxie et desserrer la prise.

 

 

Des armes d'autodéfense efficaces

Disponibles dans votre boutique auto défense, elles vous permettront de mettre votre agresseur en fuite. Les shockers électriques entraînent ainsi la paralysie momentanée de celui qui vous attaque et vous permet ainsi de fuir. Dans votre boutique auto défense, vous trouverez aussi des bombes lacrymogènes, en spray ou sous forme de gel. le gel au poivre, notamment, contient un agent irritant supplémentaire et s'avère donc très efficace. Aux bombes, on peut aussi ajouter les pistolets lacrymogènes, qui ont le même effet. De leur côté, certains pistolets d'autodéfense tirent des balles en caoutchouc qui, tout en ne présentant pas de danger pour l'agresseur, vont l'effrayer et le faire renoncer à son funeste projet. Dans le vaste choix d'armes de protection offert par votre boutique auto défense, vous pouvez encore opter pour la matraque télescopique, d'une grande efficacité et parfaitement légale.

 

Statistiques de l'INSEE : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2525801

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram