Universités et écoles supérieures : bien préparer votre stand pour le salon des étudiants


Présenter un stand professionnel et attractif est indispensable pour que les écoles supérieures et les universités se montrent sous leur meilleur jour et attirent l’attention des visiteurs lors du Salon de l’étudiant. Pour cela, quelques conseils très simples sont à suivre.

Réunissez des interlocuteurs sympathiques et compétents sur votre stand

Veillez à ce que les intervenants qui gèrent votre stand mêlent maîtrise de leur sujet et un abord avenant, de manière à pouvoir répondre à toutes les questions des visiteurs tout en leur laissant une agréable impression de compétence et d’amabilité. Le premier contact des visiteurs avec les exposants est primordial pour les décider à s’inscrire ou non dans un établissement. La présence d’anciens élèves sur le stand peut aussi se révéler un atout non négligeable. Ils pourront ainsi partager leur expérience et donner un avis crédible sur les cours dispensés et l’ambiance générale de votre université ou école.

 

 

Proposez de la documentation à emporter

Les visiteurs du Salon de l’étudiant vont se rendre sur de nombreux stands et risquent de mélanger ou d’oublier certaines informations. Assurez-vous que les personnes venues vous rencontrer rentrent chez elles avec une documentation claire et précise à propos de votre établissement. Pour cela, proposez-leur des flyers, des plaquettes ou des dépliants mentionnant les formations proposées, les tarifs d’inscription, ainsi que toutes les informations de contact indispensables (adresse postale de l’établissement, numéro de téléphone et adresse mail).

Garantir une bonne visibilité du stand

Lors du Salon de l’étudiant, les stands sont innombrables. Pour sortir du lot, rien de tel qu’un kakémono pour entreprise. Il vous permettra d’être visible de loin et réunira aussi toutes les informations à propos des formations proposées par l’établissement, ce qui s’avère très pratique pour attirer l’attention des visiteurs. En outre, un kakémono pour entreprise donnera un aspect encore plus sérieux et professionnel à votre stand. Si vous cherchez à vous équiper, des sites comme https://www.grainedimages.com/ sont spécialisés dans la communication visuelle.

Le calendrier des salons des étudiants : http://www.onisep.fr/Pres-de-chez-vous/Auvergne-Rhone-Alpes/Lyon/Agenda-de-l-orientation/Salons-et-Forums/Calendrier-des-salons

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.