Tout savoir sur le lifting cervico facial


Le vieillissement cutané est un effet naturel du temps qui fait perdre à la peau sa tonicité et son élasticité. Le visage est la partie du corps la plus sensible et la plus exposée au phénomène du vieillissement. Le lifting se révèle comme la seule solution capable de suspendre l’action du temps et redonner sa beauté naturelle au visage.

 

Le lifting cervico-facial

Derrière cette expression se cache une opération couramment pratiquée et très appréciée qui vise à traiter le relâchement cutané du visage et du cou. Le lifting cervico-facial est très prisé, notamment pour les résultats assez satisfaisants qu’elle procure. Elle consiste en général à retendre la peau afin que le visage retrouve son rajeunissement et des contours nets.

 

Le lifting cervico-facial : pour qui ?

À partir de 40 ans, les premiers signes du vieillissement apparaissent, tant chez l’homme que chez la femme. On note généralement un affaissement de la peau, une perte d’élasticité du visage, ou une surcharge pondérale dans la zone du cou et des bajoues. Le lifting du visage et du cou est donc principalement destiné à corriger les signes de l’âge. Cette opération agit à la fois sur la peau et sur la musculature sous-jacente, avec un effet naturel de rajeunissement. Elle peut être accompagnée d’une lipoaspiration au besoin.

 

 

 

L’intervention

L’opération dure généralement entre 2 et 3 heures sous anesthésie générale. Le chirurgien, à l’image de www.marc-divaris.com, opère des incisions frontales, devant et derrière l’oreille, autour du lobe afin de décoller la peau du visage et du cou pour la retendre. Le patient est hospitalisé pendant 2 ou 3 jours selon sa constitution physique. Il sera suivi par un médecin durant son séjour postopératoire et bénéficiera de tous les soins nécessaires. Le résultat définitif sera appréciable après 3 mois, mais les cicatrices ne s’atténueront qu’autour du sixième mois.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.