Des solutions naturelles en cas de brûlure d’estomac


Tout le monde peut être victime d’une brûlure d’estomac pour diverses raisons. Cela peut être à cause d’un repas trop riche ou l’effet des antibiotiques. Pour mieux vous aider à remédier à ce malaise, voici quelques solutions naturelles qui valent le coup d’être essayées.

La solution, dans un verre

À la moindre sensation de brûlure d’estomac, le meilleur réflexe est de boire un grand verre d’eau (soit 250ml), pour retourner l’acide dans votre estomac. Mâchez ensuite de la gomme sans sucre ou sucez un bonbon, qui va secréter votre salive. S’il n’y a aucun résultat après avoir mastiqué du chewing-gum pendant un bon bout de temps, pensez au bicarbonate de soude. Il aide aussi à neutraliser l’acide gastrique. Ainsi, mélangez une demi-cuillère de bicarbonate de soude et quelques gouttes de jus de citron dans une demi-tasse d’eau tiède.

Privilégiez les légumes crus

Certains jus de légumes tels que la carotte, le radis, le concombre, la betterave diminuent l’acidité de l’estomac. Après en avoir consommé, restez toujours debout si possible malgré votre malaise et évitez de vous pencher, mais surtout de vous allonger. Si la brûlure persiste pendant la nuit, l’idéal est dormir la tête remontée de 10 à 15 cm que d’habitude. Essayez également de dormir du côté gauche, permettant à votre estomac de tourner vers le bas et de retenir l’acide gastrique à ne pas remonter.

Brûlure d’estomac chez le nourrisson

En cas de brûlure d’estomac chez le nourrisson, il est préférable de ne pas trop serrer sa couche, et d’éviter les vêtements trop serrés. Attendez aussi qu’il fasse son rot avant de l’allonger. Pour savoir qu’un bébé souffre de brûlure d’estomac, c’est qu’il tarde trop à roter. Mais l’idéal est de toujours demander l’avis du pédiatre, qui est le mieux placé en ce qui concerne la santé du bébé.

Partagez...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *