Soins des ongles et des mains : les recettes de gommage maison


Toutes les femmes veulent avoir des jolies mains et les ongles bien soignés. Pourtant, se rendre chez un salon de manucure n’est pas à la portée de toutes les bourses. Heureusement, il est tout à fait possible de préparer soi-même ses recettes de gommage pour être belle jusqu’au bout des doigts.

Un mélange sucre roux, miel, citron et huile d’olive

Nous serons peut-être étonnés, mais la plupart des ingrédients qu’on a dans notre cuisine peuvent très bien nous être utiles pour fabriquer des gommages maison tant pour le visage que pour les mains et les ongles. Le mélange d’une cuillère à soupe de sucre roux et d’huile d’olive avec une cuillère à café de citron et de miel constitue un excellent gommage pour les mains. Si l’huile d’olive se charge de les hydrater, le miel lui soigne et assainit la peau, tandis que le citron blanchit et redonne de l’éclat aux ongles. Quant au sucre, il élimine les cellules mortes.

 

 

Un gommage pour adoucir les mains

Ce sont les peaux mortes qui donnent souvent à nos mains un aspect rugueux. Pour avoir un toucher doux, il est important de se débarrasser de ces cellules de peaux mortes en appliquant un gommage régulier. Pour ce faire, il suffit de réaliser une recette simple, mais efficace à base de bicarbonate de soude et d’huile végétale. On a le choix entre l’huile d’olive ou l’huile d’amande douce. Le site www.voshuiles.com indique les différentes utilisations des huiles. Étant donné que le bicarbonate de soude est un excellent agent blanchisseur, appliquez ce gommage permet également de blanchir les ongles.

Un gommage pour avoir des mains en pleine forme

Il arrive que nous ressentions une sensation de fatigue au niveau de nos mains lorsqu’il fait très chaud ou après une longue journée de travail. Il se peut que ce soit un problème de circulation sanguine sur la partie concernée. Pour y remédier, on prépare un gommage à base d’huile de noix de coco, de sucre, de camomille séchée et d’huile essentielle de girofle ou de menthe poivrée. Une préparation à mélanger sur un feu très doux. Il faut noter que plus il y a de sucre, plus votre mélange sera efficace. À effectuer une fois par semaine.

 

 

 

Partagez...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *