Rideau lanière PVC : les avantages du plastique, la souplesse en plus


Le rideau lanière PVC est facile à poser et à entretenir. Ses lamelles souples   facilitent la circulation du personnel ou des engins de manutention.

Le rideau à lanière PVC est recommandé pour tous les passages à forte circulation. Cette barrière totalement étanche peut être facilement franchie par du personnel à pied, portant des charges ou poussant des chariots. Il en est de même pour les machines industrielles ou les engins de manutention tels que transpalettes ou élévateurs. Une fabrication française garantit une qualité optimale. Les lanières peuvent être vendues en rouleau ou en kits prêts à poser. La marque Kimply propose toute une gamme de rideaux PVC réalisables sur mesure livrés à la découpe.

Rideau lanière PVC : une vraie barrière isolante

La lanière PVC est un matériau qui peut se plier à tous les usages :

– délimitation d’espaces

– barrière contre le bruit, les courants d’air, les fumées ou vapeurs

– décoration de locaux professionnels

Les lanières PVC peuvent être posées sous forme de porte, de rideau ou d’écran. En matière de visibilité plusieurs options sont possibles : transparent, translucide ou opaque. Avec une épaisseur de seulement quelques millimètres, le rideau PVC est très souple tout en étant extrêmement résistant, même en cas de franchissements répétés et intensifs.

Le rideau en lanière PVC peut également être utilisé sur les zones de production ou de fabrication, sur des hauteurs de quelques centimètres à plusieurs mètres. Grâce à son excellent niveau de performance phonique, vous améliorerez le confort de votre personnel travaillant dans des environnements bruyants.

Des rideaux conçus pour des usages spécifiques

En fonction de votre secteur d’activité, vous pourrez installer un rideau lanière PVC standard ou spécialisé. Les lanières garanties alimentaires sont indispensables dans les locaux où des denrées alimentaires sont manipulées ou stockées : abattoirs, ateliers de découpe, zones de stockage. Pour les locaux réfrigérés, il existe des lanières thermiques spécialement conçues pour résister aux températures les plus basses, jusqu’à -60°.

Pour équiper un local soumis au risque incendie, il est conseillé d’installer des lanières ignifugées non feu. Celles-ci peuvent être utilisées dans des locaux présentant une température de 0 à 50°. Suivant vos besoins, vous devrez choisir entre du matériel conforme aux normes M1 (ininflammable) ou M2 (difficilement inflammable).

Certains modèles de lanières non feu sont plus spécifiquement adaptés pour une utilisation en ERP (établissement recevant du public) ou pour les chaufferies industrielles.

Partagez...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *