Rentrée scolaire : comment se préparer ?


Les vacances commencent à prendre fin et il faut penser à la rentrée scolaire qui arrive à grands pas. Pour la plupart des élèves, le moment est très excitant, mais d’autres peuvent se sentir moins enthousiastes. Il est temps de s’y préparer pour mieux la réussir. Voici quelques conseils concernant les préparatifs de ce retour en classe.

Le moyen de transport

Pour ne pas être en retard, il est important de s’interroger à l’avance sur le moyen de transport. Si votre maison est à proximité, vous pouvez effectuer le trajet à pied. Cela vous fera un peu d’exercice et calmera vos nerfs si vous êtes trop anxieux. Vous pouvez demander également à vos parents de vous y emmener en voiture, vous arriverez rapidement à l’école et serez plus rassuré. Ou bien, faites partie d’un groupe de covoiturage afin de réduire les frais et la pollution. Toutefois, dans certains établissements, des bus scolaires sont mis à disposition des élèves. C’est une bonne manière de faire le trajet directement et de connaître quelques amis en chemin.

Choix de vêtements

Pour la rentrée, l’aspect extérieur est crucial pour la majorité des enfants. En effet, il est préférable de choisir à l’avance vos habits pour éviter de vous énerver et de vous brusquer au dernier moment. Sortez vos vêtements et placez-les minutieusement et bien en évidence à côté de votre lit. Pour faire bonne impression, mettez une tenue décontractée, confortable et surtout propre. Néanmoins, la plupart des écoles imposent le port d’un uniforme. Dans ce cas, portez une belle montre, de jolies boucles d’oreilles ou un bijou fantaisie pour personnaliser votre apparence. Seulement, assurez-vous de ne pas enfreindre les règles établies par l’établissement.

Dormir suffisamment

Si vous avez pris la mauvaise habitude de rester éveiller tard pendant l’été, il est conseillé de réaccoutumer votre heure de sommeil au moins une semaine avant la rentrée scolaire. En effet, pour être en forme et bien à l’aise le lendemain, il est souhaitable de dormir suffisamment, particulièrement pour les moins de 16 ans. Toutefois, si vous avez du mal à vous endormir, évitez de regarder un écran éclairé ou de manipuler un appareil électronique par exemple une télévision, un ordinateur ou un smartphone. La lecture est une bonne façon de vous fatiguer naturellement. Si cette technique ne marche pas encore, prenez alors un somnifère.

 

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