2 mars 2018

Qu'est ce que le magnétisme curatif

Le magnétisme est un fluide que chacun d'entre nous possède, avec une maîtrise différente selon les personnes et des manières diverses de l'exprimer. Circulant librement, il permet de transmettre l'énergie universelle afin d'équilibrer les corps physique, émotionnel, mental et spirituel. Dans ce cadre, le magnétisme curatif est une technique de soin qui s'appuie sur cette énergie universelle.

Que permet le magnétisme curatif ?

Le magnétisme curatif permet de calmer les douleurs chroniques telles que les lombalgies, les migraines ou céphalées récurrentes. Cette technique a en effet des propriétés analgésiques. Elle peut également agir sur des problèmes cutanés comme le psoriasis, les troubles digestifs comme les ulcères, les ballonnements, les brûlures d'estomac ou encore les douleurs articulaires, le mal de dos ou les rhumatismes.
Elle est en outre souvent utilisée pour apporter aux patients un bien-être général, leur redonner leur énergie perdue comme après une opération chirurgicale ou une maladie qui a affaibli l'organisme. Elle lutte également avec efficacité contre l'angoisse et le stress, la dépression, les dépendances, les phobies, insomnies et troubles émotionnels.
Cette technique n'est nullement un acte médical, mais un soin complémentaire ; il ne peut guérir miraculeusement une maladie, mais apporte un apaisement au patient, soulageant certains symptômes et offrant au corps une meilleure récupération.

 

 

Comment se déroule une séance de magnétisme curatif ?

Tout commence par un entretien préalable entre la personne magnétisée et le magnétiseur, pour déterminer les attentes et besoins de la première. Le praticien se prépare, afin d’être énergétiquement neutre, c'est-à-dire en débarrassant ses mains de toute énergie extérieure. La séance doit se dérouler dans une pièce calme, portes fermées et tout appareil susceptible de déranger éteint. Le patient peut être assis ou allongé, habillé excepté ses chaussures ; le praticien recourt alors à différents moyens pour transmettre l'énergie, tels que le regard, le souffle, l'imposition des mains ou encore des effleurements. Après la séance, le patient peut ressentir différentes sensations comme du froid, du chaud, des picotements ; il peut également se mettre à pleurer. Un entretien post-séance permet de débriefer avec le praticien. Le site www.chassard-magnetiseur.com/ donne plus d’information sur les techniques de ces professionnels.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram