30 décembre 2016

Comment protéger le foie des effets néfastes de l’alcool ?

Une consommation excessive d’alcool peut avoir de nombreux effets néfastes sur notre organisme, notamment le foie. Ce dernier est en fait le premier filtre du corps humain. Il est alors primordial de le maintenir en bonne santé ! Comment alors le protéger.

Boire beaucoup d’eau

La consommation d’eau est essentielle pour aider le foie à éliminer les toxines dans le sang. Cela permet aussi de purifier cet organe tout en optimisant ses fonctions. Si vous voulez aider votre foie à travailler correctement, et éliminer toutes les substances néfastes dans l’alcool, vous devez augmenter votre consommation d’eau. Il est recommandé d’en boire 6 à 8 verres par jour. Attention ! Il ne faut pas remplacer l’eau par d’autres boissons sucrées ou gazeuses.

Prendre un régime équilibré

Toujours dans le but de purifier le foie des produits toxiques engloutis lors de la consommation d’alcool, il faut un régime équilibré et sain. Pour ce faire, il faut manger quotidiennement des fruits et légumes, et réduire la consommation d’aliment transformé ou riche en graisses. Les aliments les plus conseillés sont la pomme, les agrumes, les légumes verts, les fruits rouges et la pastèque, ainsi que de l’huile de coco (1 cuillerée).

Une cure au citron et à l’huile d’olive

À part avoir une alimentation saine et boire beaucoup d’eau, il existe un remède naturel qui aide à éliminer les déchets et les toxines émanant de l’alcool. Il s’agit d’une préparation à base de citron et d’huile d’olive, un mélange riche en antioxydants. Pour le préparer, prenez un quart de citron à mélanger avec une cuillerée d’huile d’olive. Réalisez cette préparation tous les matins, et consommez-la à jeun. Une demi-heure après, buvez un verre d’eau tiède, et prenez un bon petit déjeuner.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram