Comment préparer un apéro original ?


Que ce soit en famille, ou avec des amis, pourquoi ne pas les épater, rien qu’avec l’apéritif ? L’apéritif permet de passer un moment convivial, mais à condition d’avoir quelques trucs à grignoter. Voici nos conseils pour préparer un apéritif qui rendra ce moment encore plus sympathique.

Quelques idées d’apéritifs à préparer

Préparer un apéritif peut prendre du temps, mais il est surtout économique. Avec deux pâtes feuilletées, les possibilités sont infinies : tartinez une pâte feuilletée de tapenade olive verte ou de tomates séchées mixées, recouvrez avec la seconde pâte, et formez un soleil, ou un sapin pour le temps des fêtes en enroulant de petites bandes que vous aurez découpées. Les macarons salés sont également des apéritifs très simples à préparer : prenez deux chapeaux de champignon et mettez une cuillerée de tapenade d’olive verte, et refermez à la façon d’un macaron. Vous pouvez également le faire avec des tomates et, en guise de farce, du tarama. Enfin, des tomates cerises et des olives noires confites feront de parfaites petites coccinelles. Vous pourrez trouver d’autres idées à base de tapenade et d’olives sur le site http://www.croc-frais.fr.

 

 

Comment dresser votre table ?

Si vous êtes nombreux, il est préférable de tout déposer sur la table et de laisser les gens debout pour qu’ils puissent échanger avec tout le monde. Cela est moins pertinent si vous êtes peu nombreux, mais le dressage de la table reste important. Durant la période des fêtes de fin d’année, décorez la table avec du sapin, des boules et des paillettes sur la base de deux couleurs. Cela rendra votre table ravissante et mettra en valeur vos apéritifs. Au printemps ou en été, choisissez une vaisselle sur le thème de la Provence ou du soleil. N’hésitez pas à diviser vos apéritifs en deux pour que tout le monde puisse l’avoir à portée de main.

 

 

Partagez...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *