Nos solutions pour vos vitres cassées


Les vitres cassées sont d’éventuels problèmes. Avec des étiologies multiples telles que les intempéries ou les jeux des enfants, nous ne sommes jamais à l’abri d’un bris de vitre ; et lorsque ce dernier survient, il faut savoir le gérer et adopter les bons réflexes. En voici quelques-uns.

Que faire dans un premier temps ?

Il vous faut penser à dresser une barrière provisoire contre l’air, la poussière, ou les insectes qui pourraient envahir votre intérieur. Avant de poser votre protection, il vous faudra retirer des éclats de verre restants. Pour ce faire, protégez vous les mains et les yeux, et munissez-vous d’un marteau, d’une pince, d’un grattoir, et d’un pinceau pour nettoyer le tout. Ce faisant, vous pourrez apprécier l’ampleur des dégâts et déterminer si vous devez faire appel au dépannage vitrier à Paris, selon que vous soyez bricoleur ou non. Toutefois, si vous craignez que votre protection ne tienne pas ou si vous avez peur pour vos enfants, n’hésitez pas à solliciter un vitrier à Paris en urgence.

La réparation définitive

Après s’être assuré que le bris de vitre n’est pas survenu à cause d’un cadre vétuste, il vous faudra prendre les mesures exactes de la longueur, largeur, et épaisseur de votre vitrage. Dans le cas du double et triple vitrage, vérifiez bien combien de couches sont endommagées, il se pourrait bien que vous n’ayez que celle(s)-là à remplacer. Sachez tout de même que ce type de vitrage est très complexe et qu’il est vivement recommandé de faire appel à un vitrier à Paris.
N’oubliez pas de contacter votre assureur avant de prendre n’importe laquelle de ces dispositions ; vous risqueriez le cas échéant, de ne pas être remboursé et ce malgré une assurance valide.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.