No-poo attitude : 3 recettes originales pour éviter le shampoing


La tendance No-poo, plus précisément No-shampoo, prend aujourd’hui de plus en plus d’ampleur. Cette méthode consiste à troquer le shampoing classique contre un produit plus doux pour le cuir chevelu et pour le porte-monnaie. Tenté(e) par cette expérience et d’adopter la No-poo attitude ? Découvrez ces trois recettes originales.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre de cidre

Appliqué sur les cheveux, ce composé permet d’améliorer radicalement leur qualité. Cette astuce traditionnelle consiste à nettoyer d’abord le cuir chevelu au moyen du bicarbonate de soude, puis de le rincer avec du vinaigre de cidre. Pour ce faire, vous devez verser une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude sur vos cheveux et bien frictionner. Une fois que les cheveux ont une texture glissante, rincez avec de l’eau claire. Vous devez ensuite appliquer le vinaigre de cidre sur toute la longueur, attendre quelques minutes puis rincer de nouveau.

Le rhassoul

Les bienfaits de cette argile d’origine marocaine sur les cheveux sont très connus. Le rhassoul remplace efficacement le shampoing de par ses propriétés. Pour l’utiliser, il est conseillé de mélanger 4 cuillérées à soupe de poudre de rhassoul avec 3 cuillérées à soupe d’eau tiède. Étalez ensuite la crème obtenue sur votre chevelure, de la racine aux pointes. Laissez agir pendant un quart d’heure. Il ne vous reste plus qu’à bien rincer vos cheveux après.

L’œuf, l’huile d’olive et le vinaigre de cidre

Vous savez sans doute que les protéines contenues dans les œufs sont parfaites pour prendre soin des cheveux. Afin de laver votre chevelure en douceur, mélangez dans un bol : 1 œuf, 30 cl d’huile d’olive et 1 cuillérée à soupe de vinaigre de cidre. Vous pouvez aussi y ajouter un peu de jus de citron (1 cuillérée à soupe). Appliquez ce mélange sur vos cheveux et massez légèrement le cuir chevelu. Après une petite pause de quelques minutes, vous pouvez rincer avec de l’eau froide ou tiède.

 

 

Partagez...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *