L’hydrogommage pour nettoyer votre façade


La pollution, les intempéries, la rouille, la mousse… une façade doit être entretenue et nettoyée régulièrement pour ne pas s’abîmer avec le temps. Mais trouver la bonne méthode de nettoyage n’est pas évident. L’hydrogommage va permettre de la laver efficacement tout en préservant la surface et son revêtement.

Comment fonctionne l’hydrogommage ?

Dans cette technique, le nettoyage de la façade est effectué grâce à une hydrogommeuse. Cet appareil fonctionne avec de l’eau(à hauteur de 20 %) et des micro granules (à hauteur de 80 %). Toutes les hydrogommeuses de Nettwork utilisent les buses Vortex, ce qui permet un nettoyage à basse pression. Les surfaces sont ainsi protégées, elles ne sont ni abîmées, ni altérées. L’hydrogommeuse consomme très peu d’eau en comparaison aux autres techniques de nettoyage de façade utilisant de l’eau. En effet on comptabilise 20 litres de consommé par heure, alors que les autres techniques doivent, en moyenne, utiliser les 20 litres par minute.

 

 

Sur quelle façade utiliser l’hydrogommage ?

L’hydrogommage peut nettoyer toutes sortes de façades. En effet, cette technique va pouvoir être utilisée du du bois, du béton, de la brique, du verre, du plastique. Si elle est performante pour des nettoyages régulier d’entretien, elle se révèle être très efficace sur des façades taguées, salies par la pollution, ayant subi un incendie, rouillées… par exemples.

 

 

Qui peut utiliser l’hydrogommage ?

Tout le monde ! Les propriétaires d’immeubles, de maisons… les collectivités publiques, les entreprises privées, les EPCI, et bien entendu les particuliers. L’hydrogommeuse n’employant aucun produit chimique n’est pas nocive pour la santé de son utilisateur. Ce dernier peut travailler tranquillement.

Les façades et…

Les façades d’immeubles, de maisons, de bâtiments publics, de monuments historique ne sont pas les seules surfaces à pouvoir bénéficier de la technique de l’hydrogommage. En effet, étant très efficace et également très douce, cette méthode peut être utilisée pour nettoyer les coques de bateaux, des ailes d’avions, les transformateurs, les carrosseries de voitures… entre autres exemples.

Partagez...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *