27 septembre 2016

L’arrivée d’un bébé et les bonheurs qui vont avec

Un bébé est une source de bonheur. Doux, pur et beau, il n’y a rien de plus agréable que d’en voir un épanoui et en bonne santé. Avant son arrivée, des préparations s’imposent pour que sa naissance soit un moment plein de bonheur. Une fois que bébé est là, d’autres dispositions sont à prendre pour vivre dans la béatitude.

La préparation pour l’arrivée du bébé

toy-440043_960_720Lorsqu’un bébé entre dans la vie des parents, tout change. Il faut alors s’équiper et revoir l’organisation de sa maison pour accueillir le petit bout d’chou. Une fois née, bébé a besoin de plusieurs choses. Il faut alors bien vous préparer. En fait, acheter tout ce dont vous avez besoin pour le sommeil, l’alimentation et le change du bébé (berceau, matelas, draps, douillette, biberons, chauffe-biberons, bavoirs, table à langer, matelas à langer, couches et change pour bébé, lingettes, crème pour les fesses, baignoire, gel corps et cheveux pour bébé, ciseaux à ongles pour bébé…) est une partie de plaisir pour les parents, surtout pour la future maman. Si toutefois ces achats vous ennuis, il est toujours possible de commander la plupart sur Internet, sur les sites dédiée aux nourrissons et sur les sites de pharmacie en ligne comme http://www.pharma2m.com/.

Des grains de bonheur dans la chambre du bébé

Un monde de douceur et de couleur s’offre à vous lors de la préparation de l’arrivée du bébé. La décoration de la chambre revient à créer l’univers dans lequel il va grandir et s’épanouir. Les couleurs douces et naturelles sont à privilégier pour le mur. Vous devez également décorer le plafond avec des jolis dessins ou stickers phosphorescents, car durant les premiers mois de sa vie, ses yeux seront rivés dans le ciel. Un sol souple, une chambre à une température agréable (aux alentours de 20°C), et un éclairage doux sont aussi à prévoir.

L’envoi du faire-part de naissance

La naissance d’un bébé mérite d’être annoncée en toute beauté. Avec ce geste, vous partagerez à votre entourage le bonheur d’accueillir un nouveau-né. Il est préférable de designer le faire-part de naissance 1 ou 2 mois avant l’arrivée de bébé. Ce délai est nécessaire pour réaliser un vrai chef-d'œuvre. Vous pouvez choisir un faire-part de naissance imprimé, ou un faire-part virtuel. L’un ou l’autre, pensez à le personnaliser à l’image de votre petite famille.

Vous cherchez des idées originales pour les faires parts ? Vous pouvez vous inspirer sur Pinterest :

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram