17 juin 2016

La spiruline et le régime minceur

Pour perdre du poids, on a le choix entre pratiquer une activité physique, avoir une alimentation hypocalorique et faire des exercices de musculation d’intensité modérée. Le manque de temps et de disponibilité nous mène souvent à opter pour un régime alimentaire, or, l’utilisation de la spiruline peut s’avérer une aide précieuse durant un régime minceur.

Une algue miraculeuse

583px-Spirulina_tabletsLa spiruline ou l’algue bleue est une micro-algue très riche en vitamines, nutriments et oligo-éléments. Dans plusieurs pays du monde, elle peut à la fois apporter une solution à la dénutrition et à la malnutrition. En tant que complément alimentaire, elle apporte tous les éléments nutritionnels dont le corps a besoin pour garder la santé, tout en diminuant les apports caloriques des repas. Elle permet également de modérer l’appétit, de réduire la faim et de brûler les graisses des tissus profonds.

Comment utiliser la spiruline ?

Pour ce qui en est de la posologie, on préconise de 2 à 6 grammes de spiruline en poudre ou en comprimé par jour. On la prend 20 minutes avant chaque repas avec un verre d’eau ou de jus de fruits. Certains la recommandent jusqu’à 10 grammes par jour, en sachant que c’est une dose élevée. Les premiers effets de la spiruline se font ressentir même à faible dose et le régime peut durer jusqu’à 20 jours.

Avantages et effets secondaires

D’après certains chercheurs, l’algue bleue est considérée comme l’aliment du futur grâce à sa capacité de synthétiser de la nourriture concentrée de grande qualité, d’une manière plus efficace que les autres algues. Par contre, chez certaines personnes, sa consommation peut causer des effets secondaires tels que la migraine, la fièvre, le fonctionnement affaibli du foie ou encore les vertiges. Les personnes atteintes d’hyperparathyroïdie, de phénylcétonurie ainsi que les femmes enceintes ne doivent en aucun cas prendre de la spiruline.

Et sinon, si vous cherchez un programme minceur femmes, à Lyon je vous invite à tester le centre d'amincissement beauté by lois.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram